Home Loisirs Visite autour de Grenoble : que voir ?

Visite autour de Grenoble : que voir ?

218
0
SHARE

Grenoble est une ville de région Rhône-Alpes du sud-est, se trouvant au pied des montagnes entre le Drac et l’Isère. Bordée de montagnes, elle est un lieu de choix pour la pratique des sports d’hiver. Mais la ville est aussi connue pour sa vie culturelle dynamique et ses nombreux monuments passionnants. Si envisagez de passer plusieurs jours à Grenoble, visiter les environs de la ville vous permet également de faire de fabuleuses découvertes. Pour vous aider à planifier votre voyage, voici une sélection des lieux intéressants à découvrir autour de Grenoble.

Se détendre dans le Parc Thermal d’Uriage-Les-Bains

Pour profiter d’un agréable séjour de détente lors de votre voyage à Grenoble, laissez-vous tenter par une ou deux journées de relaxation dans le Parc Thermal d’Uriage Les Bains. Situé dans la commune de Saint-Martin-d’Uriage, ce parc thermal vous accueille dans un cadre sublime et paisible, à seulement 30 minutes en voiture de Grenoble. S’étendant sur une superficie de 200 hectares, il est constitué de remarquables bosquets d’arbres de diverses espèces dont de tilleuls, de pins d’Himalaya, de platanes… rendant le lieu particulièrement propice à la détente.

Durant votre séjour dans le Parc Thermal d’Uriage-Les-Bains, vous profiterez de divers soins relaxants, dont, principalement, des bains dans des eaux thermales. Si vous aspirez à un séjour haut de gamme, ce parc de renom ne vous décevra pas, surtout que vous y trouverez également des hébergements prestigieux. Dans le cas où vous projetez d’effectuer un voyage de luxe pour vos prochaines vacances, découvrez diverses idées de circuits de choix en suivant ce lien.

Se promener dans la cité médiévale de Saint-Antoine-l’Abbaye

Pour apporter une touche de découverte et d’histoire à votre escapade à Grenoble et ses environs, ne manquez pas de faire un passage dans la cité médiévale de Saint-Antoine-l’Abbaye. Cette cité classée par les Plus Beaux Villages de France figure parmi les joyaux du patrimoine aurhalpin. Elle est située dans la commune de Saint-Antoine-l’Abbaye, dans le département de l’Isère, à environ 61 kilomètres de Grenoble. Le village ainsi que les abords de l’abbaye ont été classés Monuments historiques dans le courant du XXe siècle.

Au cours de votre passage dans la localité, prenez le temps de vous promener sur le Sentier du Flâneur qui permet aux visiteurs de découvrir la beauté de ce village à travers l’exploration de ruelles et goulets. Tout au long de votre promenade, vous serez charmé par le charme des façades des maisons, les maisons à colombages qui contrastent avec les grandes habitations, l’authenticité des lieux… Votre balade dans la cité médiévale de Saint-Antoine-l’Abbaye vous fera voyager à travers le temps et vous propulsera au cœur du Moyen Age.

Explorer la Grotte de Choranche

Visiter la Grotte de Choranche est un autre incontournable à effectuer autour de Grenoble. Située entre Pont-en-Royans et Villard-de-Lans, dans la commune de Choranche, cette merveilleuse grotte vous fera plonger dans un univers féerique. En effet, elle est un spectaculaire monde souterrain aux reflets cristallins et émeraude, où les galeries scintillent au rythme de vos pas. Cette merveille naturelle de Choranche se trouve à environ 66 kilomètres de Grenoble.

Plusieurs prestataires proposent des circuits permettant de visiter le site. Durant votre exploration de la Grotte de Choranche, vous aurez le plaisir d’admirer au fil de deux rivières souterraines, les stalactites fistuleuses qui sont présentes par milliers dans la cavité. Vous y trouverez, en outre, des protées qui sont des animaux cavernicoles impressionnants. L’immense Salle de la Cathédrale constitue le point fort de point d’orgue de la visite avec son spectacle haut en couleur.