Home Hébergements Trouver un appartement / maison à Grenoble

Trouver un appartement / maison à Grenoble

2400
0
SHARE

Le marché de l’immobilier dans la ville de Grenoble possède, comme tout autre ville, ses propres caractérisques. Voici cependant quelques petites choses à savoir quand il advient de se loger de manière permanente dans la ville, surtout lorsqu’on n’est pas familiariser avec la région.

maisonSe renseigner sur le marché actuel

Les agents immobiliers possèderont toutes les informations nécéssaires à l’acquisition d’une bien ou même à sa location dans Grenoble et sa banlieue. En date de juillet 2014, le prix à l’achat pour un appartement est élevé aproximativement à 2374 euros / m2, alors que l’achat d’une maison à environ 2299 euros / m2. N’oubliez pas de les solliciter avec des informations précises telles que les quartiers que vous préférez, le budget que vous estimez pour l’achat d’une propriété, et les critères spécifiques (maison, pièces, salle de bains, garage…).

Situé le quartier qui vous convient

Si vous souhaitez être au coeur de la ville, la zone Nord-Est reste la plus chère dans le marché actuel. A l’Ouest de la départementale et toujours au Nord est également plus couteuse mais c’est une partie généralement plus vivante et urbaine. Au Sud, on constate plus de différence, mais les prix sont relativement moins chers. Entre les quartiers résidentiels et les zones industrielles, il y a plus de maisons à vendre et un certain retrait du centre-ville à comptabiliser. Si votre travail est excentré, ou que vous souhaitez plus d’espace, cela reste une zone plus appropriée à ce genre de recherches.

Particulier ou Agence Immobilière

Voici un choix important, la vente entre particuliers est souvent moins coûteuse, mais demande un travail de recherche exhaustif et parfois difficile si vous n’êtes pas de la région. Si vous n’avez pas de demandes très particulières, cela peut s’avérer être le meilleur moyen de trouver un bien dans votre budget et parfois économiser. Si vous avez des demandes plus spécifiques, il est mieux adapter de demande l’assistance de professionnels.

Location et logement à court termegrenoble

A peu près tout est disponible également à la location à Grenoble. A savoir que, le prix entre le centre-ville et la banlieue ne change pas de beaucoup, il se situe entre 9euros/m2 et 11euros/m2. Là encore, si vous souhaitez plus d’espace, rendez vous en dehors du centre-ville, peut être même dans les villages avoisinants. Près des montagnes, les prix sont généralement plus coûteux. Les biens face à l’Isère sont également plus importants que dans les zones résidentielles. Il faut savoir que les studios et petits appartements sont disponibles à peu près partout dans la ville de Grenoble et que le choix est plus nombreux.