Home Loisirs Nos conseils pour trouver un camp d’été en Isère…

Nos conseils pour trouver un camp d’été en Isère…

1775
0
SHARE

Le beau temps est revenu, enfin, c’est l’été, c’est les vacances, que du bonheur. Choisir le meilleur camp possible devient un  moment crucial  car de notre choix dépendra nos vacances. Vu l’envergure de notre projet de vacance, choisir devient dès lors très difficile. Cet article vous aidera à savoir comment faire le bon choix pour vivre pleinement de vos vacances d’été.

camp d été grenoble

Les champs d’intérêts

En premier lieu, il est important de connaître les champs d’intérêts de vos enfants: équitation ou canot? Théâtre ou randonné? Ou bien tout à la fois? Cette démarche vous permettra de savoir quelles sont les activités qui motivent votre enfant et qui ne l’empêcheront pas de s’épanouir. Essayez de savoir quel type de campeur est votre enfant pour que vous puissiez orienter au mieux votre choix.

Détails pratiques

Réfléchissez bien sur la date et surtout sur la durée du séjour. Notez bien que ce dernier doit être suffisamment longue pour oublier la monotonie de la vie quotidienne. Prévoyez un minimum de 5 jours tout en tenant compte de l’âge de votre enfant, de son caractère ainsi que son expérience concernant les campings. Cela peut aussi vous aider à savoir le type de camp adéquat à votre enfant;  à proximité ou dans une région éloignée, dortoir, hutte, tente etc…

Compléments d’information

Après avoir fait une petite liste des camps retenus avec votre enfant, n’hésitez pas à visiter leurs sites internet. Prenez le temps de consulter les faq et les commentaires des campeurs ainsi que les photos, cela vous donnera un avant goût de l’atmosphère de chaque camp. Prenez contact et n’hésitez pas à demandez les brochures promotionnelles des camps et profitez-en pour vous renseigner sur les règlements du camps.

Faire son choix

Le moment de faire son choix est enfin arrivé. Il y a cependant d’autres éléments à considérer. Renseignez-vous sur la renommée ou la réputation du camp, la dimension du camp convient-elle à votre enfant? Référence d’amis ou de parents…

Alors, avez-vous fais votre choix? Si des dates en particulière vous intéresse il ne faut plus hésiter car d’autres parents convoiteront aussi ces même dates.