Home Non classé Les meilleures activités à faire cet été à Grenoble

Les meilleures activités à faire cet été à Grenoble

245
0
SHARE

Riche d’une histoire de plus de 2000 ans, la ville de Grenoble en France, surnommée la « Capitale des Alpes », allie plaisirs de la ville et nature à couper le souffle. Chaque route qui part de la cité frôle un parc régional différent. Entourée par un cadre naturel remarquable, la ville abrite de nombreux musées, des galeries de classe mondiale ou des prestigieux monuments historiques. Elle possède son propre système de tramway qui se faufile entre des quartiers à la fois glamour et moins chics. Les activités à faire à Grenoble ne manquent pas surtout en été. Voici un tour d’horizon de la ville où il fait bon vivre !

Grenoble : un moteur de l’industrie en France

Même si elle est entourée de terres préservées pour la nature, l’industrie est un facteur clé de la puissance économique grenobloise. Des industries de haute technologie se sont installées dans la ville, alimentées par la belle réputation de l’université en matière de mathématiques et d’informatique. Les habitants qui se sont engagés culturellement à Grenoble lui donnent une scène artistique et une vie nocturne remarquable. 

Les quartiers de Grenoble à ne pas manquer

Grenoble la pétillante a plus d’un tour dans son sac pour attirer les voyageurs. Son quartier historique, bordé de cafés et de belles boutiques, attire de nombreux curieux chaque année. Pour découvrir les traces de son passé unique, rien de tel que d’explorer le quartier Notre-Dame et le vieux centre. En chemin, il sera possible d’y contempler la somptueuse cathédrale, le célèbre palais du Parlement ou le réputé théâtre municipal. Un autre quartier immanquable, le charmant Saint-Laurent qui se trouve sur la rive droite de l’Isère. Il est l’un des plus anciens de Grenoble et est l’endroit parfait pour une balade romantique au bord de l’eau !

S’offrir un voyage avec les « bulles » du téléphérique de Grenoble-Bastille

Depuis 1934, un fameux fil d’acier relie la ville au sommet de la Bastille. On surnomme les « bulles » ces parois translucides qui permettent d’atteindre le site fortifié en quelques minutes. Ce fort militaire a été édifié au 19ème siècle sur cette colline. Une fois arrivé au sommet, un panorama à couper souffle permet d’admirer le Mont-Blanc et les vertigineuses falaises du Vercors. Également accessible à pied en empruntant des sentiers pédestres ou en voiture, il s’agit du site touristique incontournable. Plus de 14 millions de visiteurs ont déjà fréquenté les lieux.

Se restaurer à Grenoble : les bonnes adresses

Réputée en France pour sa cuisine familiale, Grenoble est une destination culinaire incontournable en pleine reviviscence. Les endroits pour se restaurer dans la ville sont nombreux. La cuisine grenobloise regorge de jolies adresses qui replacent la ville sur le devant de la scène. La Table Ronde, restaurant ouvert en 1739, est l’un des plus vieux cafés de France qui a su accueillir Rousseau et Stendhal ! Pour une cuisine gourmande, la Brasserie des Archers, réputée pour son ambiance chaleureuse saura servir les gourmets. Le Bombay propose une cuisine authentique indienne au cœur de la ville à ne pas manquer. Pour les burgers gourmands, le 231 East Street a la particularité de proposer des burgers de grande qualité.