Home Hébergements Eté 2021, pourquoi opter pour un Airbnb à la montagne ?

Eté 2021, pourquoi opter pour un Airbnb à la montagne ?

111
0
SHARE

Préparer son été 2021, malgré tout

Malgré le contexte actuel, certains d’entre vous commencent à s’organiser pour réserver un logement pour les vacances d’été 2021. Si quelques-uns osent quand même partir à l’étranger, d’autres souhaitent partir quand même pour changer d’air… Et vous ? En panne d’inspiration et de motivation pour s’en occuper au milieu des incertitudes et doutes liés au Covid ? Et si vous mettiez le cap sur la montagne cet été ?

Réserver un airbnb à la montagne, le bon compromis

L’avantage du Airbnb reste la flexibilité : pas besoin d’organiser à tout prix ses vacances du samedi au samedi, vous pouvez la jouer free-style sur les dates. Un problème ? Echangez directement avec votre hôte : la plupart sont des particuliers (même si les campings et autres professionnels du tourisme sont de plus en plus présents sur la plateforme) et sont plutôt compréhensifs et indulgents sur les modifications comme la location de leur bien reste seulement un revenu complémentaire et non une activité principale.

Le second avantage est, bien entendu, l’annulation gratuite. Dans un contexte aussi incertain que celui d’aujourd’hui, c’est la garantie de rester zen jusqu’à l’été, sans craindre de se voir à la rue, arrivé sur place.

Le Confort, même en vacances !

Sur Airbnb, les filtres de sélection et de recherche vous permettent de mettre le curseur au bon endroit en ce qui concerne votre confort attendu. Si vous êtes plutôt logement spartiate, juste pour dormir au sec, sur un matelas double et non gonflable (!), vous devriez trouver des logements bon marché facilement, (espérez juste que votre hôte se soit rencardé avant sur notre avis sur My Matelas)* mais si vous préférez miser sur la piscine et spa sur place de même que sur tous les équipements pour Bébé et les enfants, c’est possible aussi !

*Vous cherchez vous-même à mettre votre logement en location et souhaitez faire coup double et en profiter pour changer votre literie ? Retrouvez toutes les codes promos et avis My Matelas sur leur plateforme PagesJaunes. Nous, on vous conseille le matelas Virtuose de My Matelas !   

Un airbnb à la montagne : et si on tombait les masques ?

La montagne n’est elle pas la destination rêvée pour couper un minimum avec l’anxiété et le contexte morose du moment ? Qu’on se le dise : en famille devant une belle vallée, seuls au monde et à 1568m d’altitude, les masques peuvent tomber sans mettre en danger les uns et les autres. Le retour à la normale sera peut-être plus compliqué mais au moins vous aurez bien déconnecté ! 

On vous a décidé ? Alors, qu’est-ce que vous attendez pour réserver votre logement dans une de nos belles stations savoyardes pour l’été 2021 ?