Home Entreprise 4 Critères pour choisir un courtier en ligne

4 Critères pour choisir un courtier en ligne

121
0
SHARE

La bourse est un domaine d’investissement pour générer des bénéfices consistants ou des revenus complémentaires en ligne. Elle nécessite au préalable de bons placements, mais aussi de meilleures spéculations. 

Pour un bon déroulement de votre aventure sur le marché boursier, il est important de bien choisir votre courtier. Ce dernier vous évitera toute sorte de désillusion. Voici 4 critères à prendre en compte pour bien choisir votre courtier en ligne !

La notoriété du courtier

Avant de vous engager auprès d’un courtier, il faut impérativement prendre des renseignements importants qui le concernent. C’est le cas de la notoriété qu’il convient de vérifier. Est-ce que votre futur courtier est effectivement autorisé à développer son activité en France ? 

Est-il inscrit auprès de l’Autorité des Marchés (AMF) ? Outre les réponses à ces questions, la localisation du siège social de votre courtier doit attirer votre attention.

Il est conseillé de ne pas choisir un courtier qui siège dans les zones géographiques offshores à l’instar de Chypre et Malte. La souplesse des régulations est le critère principal qui guide le choix de ces destinations. Un courtier ayant son siège social à Paris ou dans une autre région digne de confiance est la solution recommandée. Il est aussi intéressant de vérifier si le site de votre courtier porte les mentions légales obligatoires.

Les services proposés par le courtier

Pour jouir d’une meilleure expérience en ligne, il est conseillé aux débutants comme amateurs en bourse de se tourner vers des courtiers qui garantissent des services complets, à l’instar d’eToro. Ce dernier courtier propose une large offre de services pour vous permettre de vous familiariser avec les différents aspects du marché boursier. Vous pouvez consulter les avis sur eToro pour vite vous décider.

Grâce aux différents services offerts, un meilleur courtier vous permet de gagner en confiance et surtout de bien gérer vos investissements.

Les tarifs et le capital pour ouvrir son compte

Pour commencer, il faut éviter de choisir un courtier qui propose des tarifs les plus attractifs pour l’ouverture de compte. Aussi, vous devez savoir que le fait qu’un courtier propose des tarifs élevés ne prouve pas son sérieux ni la qualité de ses services. En général, les tarifs peuvent varier et sont souvent situés entre 50 centimes et 10 euros.

En ce qui concerne le capital, assurez-vous que celui exigé par votre société de courtage pour ouvrir de compte ne soit pas trop élevé. Certains courtiers demandent des montants minimums fixes pouvant aller jusqu’à 100 000 euros pour ouvrir un compte premium.

Le nombre de produits financiers proposés par le courtier

Si vous souhaitez investir en bourse, sachez qu’il existe de nombreuses possibilités en ligne. Il est possible d’investir dans les :

  • Obligations ;
  • Certificats ;
  • ETF ;
  • Options ;
  • Sicav et FCP, etc.

Avant de choisir un courtier, renseignez-vous donc sur les produits financiers qu’il propose. Un courtier qui propose l’achat des actions françaises sera un choix intéressant. Toutefois, si vous souhaitez réaliser des transactions sur des marchés étrangers, vous pouvez vous tourner vers un courtier en bourse. 

Dans ce cas, vous pouvez même explorer des produits boursiers complexes avec différents effets de levier. Pour éviter les arnaques, assurez-vous d’ouvrir un compte auprès d’un courtier agréé par l’AMF. Contacter le service client du courtier est un moyen de vous assurer de sa fiabilité et de sa rapidité. En pratique, cela vous permet d’évaluer le temps d’attente pour avoir de réponse à votre question.

Par ailleurs, vous devez faire attention aux promotions proposées par les sociétés de courtage lors du choix de votre courtier. Généralement, il est question des promotions limitées dans le temps. C’est le cas en l’occurrence des essais gratuits offerts après l’ouverture de compte. 

Surveillez donc les différentes offres de promotions proposées par les courtiers principaux en ligne. La comparaison des prix de ces derniers vous sera aussi d’une grande utilité dans le processus de choix