Home Loisirs Une bonne préparation : le gage des vacances réussies en montagne de...

Une bonne préparation : le gage des vacances réussies en montagne de Grenoble

54
0
SHARE

Pour passer des moments inoubliables à la montagne de Grenoble, il ne faut rien laisser au hasard. En effet, il est important de tout organiser pour éviter les mauvaises surprises. Réservation du lieu de vacances, le matériel à emporter, les vêtements adéquats… tout doit être bien pensé pour des vacances réussies en montagne grenobloise.

La réservation

Dans les stations en montagne de cette région, les places risquent d’être rapidement remplies surtout en haute saison touristique. Réserver son séjour plusieurs semaines, voire plusieurs mois à l’avance vous permettra de profiter de toutes les prestations proposées et d’éviter les mauvais choix. Pensez donc à réserver vos billets, votre hébergement, vos formations de ski, les forfaits de location de matériel spécifique, etc. À l’heure de la digitalisation, tout peut être fait en ligne.

Que mettre dans sa valise ?

Prévoyez des vêtements chauds : gants, bonnet, collant, vêtements techniques, pulls, vêtements imperméables, etc. Optez pour des habits respirants qui vous permettront de vous sentir à l’aise durant vos activités. Pensez également aux chaussures spéciales pour la neige afin d’avoir toujours les pieds au sec.

Vérifiez votre matériel

Bien des vacanciers décident d’emporter leur propre matériel. Si tel est votre cas :

— Faites vous aider par un professionnel ou une personne qui s’y connaît pour vérifier les fixations de votre équipement, vos carres ainsi que votre semelle de ski. Assurez-vous de parcourir les pistes en toute sécurité.

— Au-delà de vos skis, n’oubliez pas vos bâtons et votre casque. Si vous n’avez pas le temps de faire vérifier votre équipement avant le départ, de nombreuses stations comme les stations de ski massif central proposent des magasins spécialisés pour le faire lorsque vous arriverez à destination.

Protection solaire et kit de premiers secours : indispensables

Même en hiver, il est essentiel de se protéger des rayons du soleil. Pensez donc à emporter votre crème de protection solaire adaptée à votre phototype, mais également à la durée d’exposition que vous envisagez. Équipez-vous également d’une paire de lunettes de soleil anti UV.

Les chutes et les ecchymoses ne sont pas rares en montagne. Prévoyez dans vos bagages un gel de massage pour apaiser les courbatures, une crème à l’arnica pour soigner les bleus et du désinfectant.

Prévoyez tous vos documents

Les justificatifs d’identité sont la pièce incontournable, à ne jamais oublier en vacances. Parce que les réservations se font souvent en ligne, n’oubliez pas vos bons d’échange forfaits, vos justificatifs d’hébergement, etc. Si vous voyagez avec des enfants, pensez à apporter leurs justificatifs d’âge afin de pouvoir bénéficier d’éventuels rabais.

Organisez votre trajet

Si vous optez pour un trajet en voiture, veillez à faire vérifier votre véhicule par un professionnel pour éviter les pannes en chemin. Pensez à faire équiper votre voiture de pneus à neige. N’oubliez pas vos en-cas si votre trajet est long. Si vous voyagez avec des enfants, apportez des jeux pour qu’ils puissent passer leur temps.

Être physiquement prêt pour les vacances réussies en montagne de Grenoble 

Pour des vacances réussies, il faut que vous soyez en forme. Pour éviter les courbatures, habituez votre corps avec quelques activités physiques régulières avant les vacances. Privilégiez les activités qui renforcent vos cuisses. Pour affronter le froid et faire le plein de vitalité, adoptez une alimentation saine et équilibrée même durant les vacances.