Home Infos pratiques Trouvez les bons plans et les meilleures adresses près de chez vous

Trouvez les bons plans et les meilleures adresses près de chez vous

787
0
SHARE

Pour arrondir les fins de mois ou pour débarrasser les placards, pensez au vide-armoire ou au vide-dressing. D’ailleurs, les vide-greniers sont propices aux rencontres et aux bonnes affaires. Mieux encore, le vide-maison est très en vogue, tout comme les vide-poussettes qui sont des occasions pour trouver des articles de qualité et qui sont toujours utiles.

A noter que les tous premiers vide-greniers se sont tenus en France dès 1909. Pour tout connaître sur les dates des prochaines brocantes à Grenoble, il existe des plateformes comme TousVoisins.fr qui répertorie tous les évenements à venir !  Ce genre d’évènement se tient notamment au Gymnase d’Apprieu, à la Cour de l’Ecole Saint Joseph ou encore à la Salle Polyvalente.

Les braderies sont des évènements exceptionnels où se retrouvent les férus de shopping. Contrairement au vide-grenier, les articles qui y sont proposés ne sont pas forcément usagés. Les prix sont plus qu’attractifs et l’ambiance est généralement à la fête. En effet, ce type de manifestation se déroule souvent en plein air et on y passe plusieurs heures pour dénicher des produits de qualité, aux meilleurs prix. Avec l’évolution de l’informatique, il est plus facile de découvrir les bons plans shopping et les braderies qui se dérouleront près de chez vous. Pour vous guider, pensez à consulter le site TousVoisins pour tout savoir sur la braderie à Grenoble et l’agenda des brocantes dans la ville iséroise.

expositionPour ceux qui habitent Grenoble, les expositions ne manquent pas. Les passionnés d’art pourront apprécier les sculptures et les aquarelles réalisées par des artistes de renom comme Francis Bernard, Denise Guillin ou encore Anne-Marie Vincent. Sinon, des expositions dédiées aux enfants figurent au programme. Aussi, si vous souhaitez passez d’agréables moments en famille, consultez les dates des expositions sur TousVoisins. Autrement, si vous aimez le théâtre, des pièces sont présentées généralement à la Comédie de Grenoble. Vous pourrez, ainsi, apprécier les mises en scène de David Pagliaroli, de Caroline Drot, d’Alain Karpati ou encore de Kaddour Dorgham.

spectacle-grenoblePour les sorties à Grenoble, le choix est très large entre les nombreux concerts et spectacles organisés en ville. Pour le bonheur de leurs fans, les artistes les plus en vogue se produisent au Palais des Sports, à l’Auditorium du Musée, à la Belle Electrique. Ce sera l’occasion pour applaudir Kendji Girac, Pascal Amoyel, Robert Hood ou encore Paul Lay. Les Pygmalions comme Renaud, Patricia Kaas, Frero Delavega ont aussi prévu de passer par Grenoble. Pour mieux organiser vos soirées, n’oubliez pas de consulter le site TousVoisins. La plateforme affiche aussi le programme des prochains festivals, à ne pas rater, en ville ou à proximité. Ainsi, Voiron accueille le Festival International du Cirque Auvergne qui est présenté par Jean-Pierre Foucault. Cet évènement est idéal pour se retrouver en famille ou entre amis, et de s’éblouir devant les talents des artistes.

restaurantSi vous êtes de passage à Grenoble, la plateforme TousVoisins présente les meilleures adresses en matière de restaurants, d’hôtels, de cavistes ou d’épiceries fines. Sinon, vous y trouverez les meilleurs prestataires de services : coiffeurs, serruriers, ostéopathe, peintre, psychologue ou dépanneur. Par ailleurs, les passionnés de shopping ont l’embarras du choix entre les Galeries Lafayette, Guy Degrenne, Le Bijou Parfumé, Passion Beauté Concept. La ville compte aussi les magasins Yves Rocher, Sephora, Le Diam En Verre. Pour un aperçu des bons plans, ne manquez pas de consulter TousVoisins : Immobilier, emplois, petites annonces, actualités. Ce site est en perpétuelle évolution puisque les internautes peuvent y donner leurs avis : recommandations, critiques etc. Sinon, chacun est libre d’y publier les dates des spectacles, les bonnes adresses et les ventes et locations immobilières. Dans le même élan, les recruteurs peuvent y déposer leurs offres d’emploi ou de stages.