Home Infos pratiques Trouver un job à Grenoble

Trouver un job à Grenoble

1276
0
SHARE

Vous cherchez du travail dans la ville de Grenoble? Que vous cherchiez un boulot lié à votre parcours de profession ou un petit job, voilà quelques secteurs qui méritent un coup de fil dans la région. Grenoble à des pôles techniques et possède beaucoup de diversification dans le travail. En dehors des petits boulots et du porte à porte, voici ce que Grenoble a à offrir aujourd’hui. A savoir que les pôles travaillent dans un domaine particulier et offre de l’aide et des financements à l’échelle mondiale. Mais ils recherchent aussi des équipes avec des profils de tous les niveaux pour remplir les missions qu’ils se sont donnés.une-

les pôles mondiaux Lyonbiopôle

Labellisé en 2005 comme pôle mondial, le laboratoire se concentre sur la biotechnologie et les vaccins. Il suit une mission d’appréhender les épidémies animales et humaines et de mettre en place des vaccins efficaces pour arrêter les épidémies qui se propagent dans le monde. Les laboratoires travaillent également sur le traitement du cancer et sa prévention. Il met en valeur l’innovation, les PME, et le développement international. Lyonbiopôle offre toujours de nouvelles opportunités aux PME de se joindre aux équipes présentes et d’offrir leur expertise dans leur domaine de recherche.

Minalogic

Ayant pour spécification le micro-nanoélectrique et le logiciel, Minalogic a été labellisé en 2005. Le pôle de compétitivité mondial Minalogic accompagne les porteurs d’innovations dans leurs projets. Il possède son propre réseau de partenaires spécialisés dans le système miniaturisé intelligents et active la rencontre entre innovateurs, des industriels et des financeurs pour porter collectivement une technologie jusqu’à son marché. De grandes entreprises telles que Hewlett-packard ou bien France Telecom travaillent à proximité du pôle Minalogic. C’est un bon tremplin si vous travaillez dans le domaine informatique et souhaitez un support dans votre projet d’entreprise.

pôle à vocation mondiale Axelera (chimie et environnement)

Le pole Axelera a pour spécification la chimie et l’environnement. Il cherche à trouver des infrastructures qui conviennent à l’environnement, et étudie les meilleurs moyen d’exploiter le traitement des déchets et le recyclage. Le pôle veut lancer des projets innovateurs et protéger les environnements naturels et sa préservation.  Grenoble est d’ailleurs une ville qui s’inspire beaucoup de la technologie écologique et cherche à financer des projets dans le domaine écologique dans son ensemble.

Tenerrdis

Technologies Énergies Nouvelles, Énergies Renouvelables, Rhône-Alpes, Drôme, Isère, Savoie et Haute-Savoie (Tenerrdis) est un pôle de compétitivité inauguré en 2005. Dans le même domaine de l’environnement, Tenerrdis souhaite accroitre les projets dans le domaine de l’energie renouvelable. L’énergie solaire est un des projets les plus développé par le pôle, cependant il travaille également beaucoup dans le domaine des batiments et de la structure, et aussi sur l’énergie hydrolique. Tenerrdis a été souvent acclamé par son travail et son efficacité dans le domaine.