Home Hébergements Trouver un hébergement à Grenoble

Trouver un hébergement à Grenoble

978
0
SHARE

Si vous prevoyez un passage à Grenoble, et que vous souhaitez un budget économique ou un genre différent, notre rédaction vous propose quelques idées en matière de logement dans la ville d’Isère. Que ce soit moins cher ou juste le coup de tenter une expérience, prenez compte des quelques idées ci-dessous et peut être deviendrez vous un incollable dans le voyage et les bons plans.

dormir

Couchsurfing

Le site couchsurfing est un site de particulier qui propose un hébergement gratuit chez quelqu’un. Souvent, les logements peuvent être petits et pas des plus confortables, mais si vous n’êtes pas du coin, et aimez le contact humain, c’est un merveilleux outil ! Il vous faut pour cela un profil, qui se crée gratuitement, via le site couchsurfing. Enfin, le système possède son propre niveau de confiance, en utilisant le référencement et les avis comme bonne foie pour l’utilisateur. Créez des amitiés et rencontrer du monde, voilà la mission de couchsurfing. Un outil superbe lorsqu’on voyage seul ou qu’on aime avoir un guide pas très loin.

AirBnb

Dans le même genre, AirBnb offre le même service, mais cette fois ci avec une somme forfaitaire moyennement chère à payer. Cependant, le plus souvent, on bénéficie d’une chambre propre et rangée. Il arrive aussi que l’on partage le lieu avec l’hébergeur, et ainsi vous pouvez tout à fait bénéficier des mêmes avantages et créer une amitié de telle sorte. Le site, de plus en plus populaire, est facile à utiliser et vous pouvez avoir plus de description sur le lieu, et les caractérisques de chaque domicile.

Auberges de Jeunesseauberge

A Grenoble, l’Hotel Trianon est la seule référence en matière d’auberge de jeunesse. A 27 euros, vous bénéfiez d’un lit en dortoir, avec des draps à disposition. Vous pouvez également demander une chambre seule pour un peu plus cher. Les auberges de jeunesse sont réputées comme une expérience unique pour voyageurs en tout genre. Il est facile d’y rencontrer d’autres gens de passage et de discuter longuement avec le personnel. C’est aussi un lieu de sécurité et d’apaisement.

Maison d’hôtes

Les maisons d’hôtes sont depuis très longtemps un grand classique des lieux où dormir. Que ce soit une petite maison cosie et peu chère, ou un chalet de grande envergure avec piscine, tous les prix et tout les genres sont collectés sur le site chambres d’hotes. Si vous n’êtes pas fondant des hotels, et que vous souhaitez une expérience avec un peu plus de personnalité, vous trouverez des lieux atypiques, recherchés et des habitants qui savent accueillir depuis bien longtemps. C’est donc quelque chose à tenter si vous êtes de passage à Grenoble.

Hotels bas prix sur Grenoble

En dessous de 40 euros la nuit, les hotels Formule 1 sont de loin les plus abordables. Cependant connu pour manquer de charme parfois, et pas nécéssairement apprécié par tous, vous pouvez également retrouver les chaines Ibis, Campanile et Première classe situés sur Grenoble.