Home Infos pratiques Comment trouver la pharmacie la plus proche à Grenoble ?

Comment trouver la pharmacie la plus proche à Grenoble ?

1258
0
SHARE
Pro.imagera.fr

La maladie n’est pas raisonnablement prévisible. Elle peut survenir à tout moment au beau milieu de la nuit, durant un jour férié ou même le dimanche. C’est toujours dans ces moments de panique que nous devrons savoir où se procurer des traitements le plus vite possible. Pour trouver les pharmacies localisées dans les alentours, voici quelques astuces qui facilitent les recherches.

Profiter de la bienveillance d’Internet

Aujourd’hui, il est évident pour tout le monde que toutes les recherches commencent toujours sur la toile. C’est aussi valable pour la découverte des pharmacies à Grenoble. Mais par où commencer? Afin de simplifier la quête, nous vous conseillons de consulter les sites web qui donnent la liste d’officines opérant dans le secteur. Par exemple, vous pouvez immédiatement vous rendre sur la rubrique pagesjaunes.fr ou sur le site de la ville www.grenoble.fr. Ces plateformes localisent une soixantaine d’agences de santé qui sont réparties dans le département. Pour tomber sur la bonne adresse, il vous suffit donc de faire défiler la liste. À part cela, vous avez aussi la possibilité d’utiliser la géolocalisation de votre smartphone pour repérer l’officine ouverte à proximité. En cliquant sur l’adresse, l’application montre tout de suite l’itinéraire à prendre. Toutefois, pour profiter d’une livraison à domicile, vous pouvez également contacter une parapharmacie en ligne comme Illicopharma. En cas de grève, il vous faut juste la liste des pharmacies ouvertes qui sont présentées dans l’interface de l’ARS (ou agences régionales de santé) de la région. Grâce à cela, vous pouvez obtenir facilement des coordonnées.

Les meilleures alternatives en cas d’urgence

Si vous êtes dans l’urgence hors des heures d’ouverture, mieux vaut contacter le commissariat de la ville en composant gratuitement le numéro 17. Disponible 24h/24 et 7j/7, ce bureau est en mesure de vous livrer les adresses de la pharmacie de garde à tout moment. Si l’ordonnance médicale a été délivrée le jour même, un agent peut même demander à l’officine de vous livrer les traitements dans l’immédiat. À Grenoble, une pharmacie reste ouverte durant la nuit, notamment entre 20 heures et 8h du lendemain. Pour les jours chômés et le dimanche, deux autres prennent le relais.

Les pharmacies de garde sont désignées à tour de rôle, leurs adresses changent donc régulièrement. Mais aussi, il est possible de connaître les coordonnées de la pharmacie de garde en consultant le site de la mairie. En revanche, avec la géolocalisation, vous pouvez localiser en quelques clics l’officine ouverte dans les environs. De plus, on peut éviter les embouteillages puisque l’application affiche le raccourci à emprunter. Mais dans ce cas, il est judicieux de téléphoner à l’agence de santé avant d’agir. L’appel est directement réalisable sur l’application.