Home Loisirs Top 5 des randonnées sur Grenoble et sa région !

Top 5 des randonnées sur Grenoble et sa région !

681
0
SHARE

De nombreuses activités sont possibles à Grenoble et ses environnants pour vous détendre entre amis ou en famille. En effet, l’été Grenoblois est très chaud et permet notamment de réaliser des randonnées exceptionnelles et inoubliables.

S’évader dans les montagnes et longer les lacs figurent parmi les trajets atypiques de la région. Découvrez le top 5 des randonnées sur Grenoble et sa région pour vous aider à programmer votre prochain séjour !

Une randonnée autour des lacs Roberts

Les trois lacs Roberts sont une destination de randonnée parfaitement adaptée en été. En effet, les grandes plaines d’herbes ainsi que les sapins et les plans d’eau sont mis à découvert une fois la neige de la station de ski de Chamrousse fondue.

Des cabanes bien équipées vous attendent déjà aux bords de ces lacs. Ce sont des chalets extraordinaires où confort et plaisir sont garantis. Vous pouvez retrouver certains des exemples de chalets construits sur place ainsi que leur qualité en allant voir sur ce site.

Le lac du Crozet : un lac magique !

En effet, de nombreuses personnes affirment que le lac du Crozet est le plus beau dans la région de Belledonne. C’est principalement dû au cadre exceptionnel que les environnants proposent : massif d’environ 2000 m d’altitude, eau turquoise, etc.

Selon les habitués, cette partie du pays est l’endroit rêvé pour réaliser des balades pédestres inoubliables tout en appréciant le panorama.

La montée de la Bastille

Beaucoup d’activités peuvent être réalisées sur la montée de la Bastille. C’est un site historique où vous pouvez faire de la randonnée, du footing ou une simple promenade. De cet endroit, vous pouvez admirer la beauté de la ville de Grenoble en hauteur.

La vue des chaines montagneuses qui se trouvent tout autour est tout simplement exceptionnelle. C’est d’ailleurs l’un des sites de randonnées les plus célèbres de la région, lequel attire énormément de visiteurs.

Le col des Ayes

Saint-Pancrasse est le point de départ idéal pour faire une randonnée sur le col des Ayes. La promenade est programmée pour une durée de 2 heures. Ce dénivelé se trouve à 1400 mètres d’altitude, à côté de Saint Hilaire de Touvet et à proximité du Mont Pravouta.

Il est parfaitement sécurisé et offre une vue imprenable pour les photos souvenirs. Que vous décidiez d’y partir en été ou en hiver, vous serez agréablement ravis de votre randonnée.

La Tour sans Venin

Et si vous souhaitez réaliser une randonnée d’un niveau un peu plus confirmé, vous avez la Tour sans Venin. C’est un pan de muraille historique qui se trouve à proximité de Saint Nizier du Moucherotte.

Il est considéré comme étant l’une des 7 merveilles du Dauphiné et serait un vestige du donjon de Pariset. Ce parcours s’étend sur 600 mètres et prendra 6 heures pour le visiter entièrement. Aux alentours, le paysage est tout simplement magique pour que vous et votre famille, ou vos amis, puissent passer de bons moments. N’oubliez pas de contempler le Taiffeler et la ville de Grenoble depuis la Tour.

La vue en vaut largement le détour !