Home Infos pratiques Top 5 des lieux insolites pour dormir cet hiver à Grenoble !

Top 5 des lieux insolites pour dormir cet hiver à Grenoble !

94
0
SHARE

Il est toujours agréable de passer un week-end à Grenoble. Il est encore plus agréable de couler une douce nuit dans un endroit insolite. Yourte, roulotte, cabane…

L’offre de services en matière d’hébergement se diversifie de plus en plus dans la région et nous réserve d’étonnantes surprises.

Nous vous proposons de passer en revue le top 5 des endroits les plus inattendues où séjourner à Grenoble et dans ses alentours : bienvenue dans l’insolite Isère !

Les Roulottes authentiques  – Camping les 7 Laux

Parmi les nombreuses solutions d’hébergement proposé par ce camping 3 étoiles, deux roulettes feront le bonheur de ceux qui veulent donner à leur séjour un air de bohème.

Insolites évidemment et surtout 100 % authentiques ! La roulette pour 2 personnes sera irrésistible pour un week-end romantique avec sa décoration nature, sa bonne odeur de bois et sa literie de haute qualité (connaissez-vous les matelas de chez hypnia.fr ?). La roulotte pour 4 se démarque par sa terrasse qui vous permet d’être immergé en pleine nature sans quitter votre cocon ! Le tout entre amis.

La Yourte avec jacuzzi privatif – Camping du Buisson

La yourte, habitat traditionnel et naturel, fait toujours son effet lorsqu’elle est plantée dans un décor comme celui que vous offre ce camping rempli de surprises. Celle-ci se distingue par le niveau de prestations qu’elle offre dans un décor lui aussi complètement authentique. Outre le lit double au matelas remarquable, car dormir est essentiel en vacances aussi (en savoir plus ici), notons le jacuzzi privatif qui trône sur la terrasse panoramique… Au milieu de cette nature triomphante : qui n’en a pas rêvé ?

Le Dôme géodésique – Camping du Buisson

Nous restons au Camping du Buisson pour découvrir le fameux dôme géodésique qui participe à la réputation de l’endroit. De confection 100% artisanale, l’habitat qui fait rimer atypique et sphérique assure aux amoureux de la nature une immersion totale dans la nature et de nombreuses découvertes grâce à ses ouvertures sur la montagne environnante. Insolite et idéal pour se ressourcer en accord avec les éléments.

La Bulle – Camping des Petites Roches

Le confort et la belle étoile : voilà la promesse que tient cette bulle. Avec tout le confort d’une chambre en hébergement classique et tout le charme d’une nuit sous les étoiles, la « Sphair » propose une expérience unique et une nuit inoubliable avec une vue à 180° qui ravira les couples comme les passionnés de nature. Le jacuzzi qui l’accompagne finira de transformer ce séjour en l’un des meilleurs que l’on trouve dans la région grenobloise.

Le Bivouac en Portaledge – Chamrousse

Pour les amateurs d’insolite et de sensations fortes ! Les guides et accompagnateurs de Chamrousse vous propose à n’en pas douter l’une des soirées les plus inoubliables de votre vie : une nuit à même la falaise ! Vous dormirez sur un lit suspendu à l’aplomb d’une paroi de montagne. Une nuit impressionnante qui vous offrira des sensations inconnues et étourdissantes : entre autres, la montagne et le ciel étoilé comme vous ne les avez jamais vus !

montagne. Une nuit impressionnante qui vous offrira des sensations inconnues et
étourdissantes : entre autres, la montagne et le ciel étoilé comme vous ne les avez jamais vus !