Home Découvertes Top 5 des destinations à 3h de Grenoble pour cet été !

Top 5 des destinations à 3h de Grenoble pour cet été !

66
0
SHARE

Vous êtes un habitant de Grenoble, et pour l’été, vous avez envie de passer un week-end dans une ville près de chez vous afin de respirer un nouvel air et d’admirer une nature préservée. Avez-vous déjà une idée de votre ville de destination ?

Sinon, il existe des villes à proximité de Grenoble comme Annecy, Serre Chevalier, Vercors, Bresse et Gap que vous pourrez visiter, et qui regorgent de richesses culturelles.

Si vous voulez en savoir plus sur ces villes, lisez cet article et découvrez leurs particularités ainsi que quelques activités qui y sont fréquemment exercées.

Découvrez les merveilles d’Annecy

Annecy est une ville alpine souvent appelée la Venise des Alpes et localisée dans le sud-est de la France. Elle est reconnue pour ses merveilles, notamment :

  • le lac qui se déverse naturellement dans le Thiou ;
  • La Clusaz qui est une merveilleuse station de ski et très agréable à visiter pour une randonnée ;
  • les rues pavées ;
  • les maisons aux couleurs pastel ;
  • les canaux sinueux ;
  • le musée du château médiéval d’Annecy qui propose des meubles alpins, des œuvres religieuses, des expositions sur l’histoire naturelle, etc.

Si vous choisissez donc de passer quelques jours à Annecy en été, ne terminez pas votre séjour sans avoir visité ces merveilles, particulièrement le lac d’annecy et la clusaz qui vous réservent des moments sympathiques et inoubliables grâce au paysage naturel.

Visitez Serre chevalier dans le Briançonnais

Serre chevalier est la plus grande station d’activités sportives d’hiver dans le département des Hautes-Alpes.

Elle est réputée pour son important kilométrage de pistes depuis Briançon jusqu’à Monêtier-les-Bains et est visitée par une multitude de personnes chaque année.

C’est une vallée qui propose tous les sports d’eau vive, de même que des activités en été comme le vélo de route, la trottinette, le skate, la natation dans de magnifiques piscines, des escalades, les via ferrata en plein ciel, etc.

Séjournez à Vercors

Situé dans les Alpes occidentales françaises, Vercors se retrouve à cheval sur les départements de l’Isère et de la Drôme.

Votre séjour à Vercors vous permettra de découvrir des villages nichés dans les creux des vallées, des espaces immenses ainsi que des merveilles historiques (la faune, la flore, la géologie, les hauts plateaux, les routes mythiques, etc.). Le Vercors vous réserve des activités sportives, des randonnées, des escalades, etc.

Optez pour un week-end en Bresse

Ancienne province de la France, Bresse est une ville naturelle française qui se retrouve à cheval entre les zones d’Auvergne–Rhône-Alpes et de Bourgogne–Franche-Comté. Bresse est réputée pour ses magnifiques hôtels et ses activités fantastiques de plein air comme les randonnées dans le Hohneck, les randonnées au bord du lac des corbeaux ou du lac de Lispach par exemple.

Visitez Gap

Situé dans la Provence-Alpes-Côte d’Azur, Gap est la plus grande ville sportive de la France. Si vous choisissez d’y passer votre séjour, plusieurs activités vous y attendent et égaieront vos journées.

Vous pourrez donc y faire des balades à cheval, des canyonings, des randonnées en montagne, des raftings, des sauts en parachute, etc.

Que de belles activités qui vous donneront du baume au cœur et qui rendront inoubliable votre séjour à Gap !