Home Découvertes Top 5 des activités à faire aux Menuires

Top 5 des activités à faire aux Menuires

94
0
SHARE

La station Les Menuires est située au cœur du domaine des 3 vallées ce qui lui permet de bénéficier d’un emplacement idéal pour faire des activités pendant les vacances. Mais lesquelles propose-t-elle exactement ? Quelles sont celles à ne pas rater ? Découvrez notre sélection des meilleures activités aux Menuires !

Les plaisirs de la glisse

Si vous décidez de vous rendre dans cette station pour vos vacances et que vous voulez profiter au maximum des activités proposées en limitant les déplacements, le choix de votre hôtel à Les Menuires est primordial. L’idéal est qu’il se situe en centre-ville pour vous permettre de profiter de toutes les commodités et de vous rendre sur les différents lieux de loisir facilement comme c’est le cas pour l’Hôtel Kaya Les Menuires.

Une fois votre hôtel à Les Menuires réservé, à vous le plaisir de la glisse ! Cela peut être grâce au ski si vous vous y rendez durant la saison hivernale mais Les Menuires offrent d’autres plaisirs liés à la glisse grâce à sa piste de luge Roc n’Bob longue de 4 km et dotée de 22 virages !

La station présente ainsi plusieurs pistes de luge qu’il est possible de dévaler en famille, les sensations fortes sont garanties en plus de profiter des paysages à couper le souffle !

Les Menuires à découvrir en ULM !

Surplomber les montagnes en ULM ça vous tente ? C’est une activité exceptionnelle qui vous permet de voir Les Menuires autrement et d’en apprécier d’autant plus les paysages grandioses qu’offre la station vue d’en haut !

Vous en garderez des souvenirs exceptionnels et que vous pourrez partages en famille car la balade en ULM est accessible dès 8 ans. D’ailleurs, si vous cherchez des endroits pour sortir en famille, autourdublog.fr vous donne plein d’idées !

Une balade en chiens de traîneau

Vous avez eu l’occasion de voir dans des documentaires ou des films des personnes faisant une balade en chiens de traîneau en rêvant d’être à leur place ? Cela fait partie des activités à Les Menuires incontournables !

Vous pouvez faire une balade en journée pour découvrir les paysages autour de la station mais vous pouvez aussi admirer Les Menuires de nuit tirée par les chiens de traîneau et muni de lampes frontales. C’est une expérience totalement différente lorsqu’elle est réalisée de nuit !

Une découverte culturelle de la station

En prenant un hôtel à Les Menuires en plein centre, vous avez facilement accès au patrimoine culturel de la station. Il serait dommage d’y séjourner sans prendre le temps de découvrir tout ce que Les Menuires ont à proposer comme les nombreux ateliers d’art, les chèvreries, le musée de Saint-Martin qui retrace 150 ans de l’histoire de la vallée, le moulin de Burdin, le sanctuaire Notre-Dame-de-la-vie dont vous pouvez apprendre l’histoire ici et bien d’autres.

Vous pouvez aussi opter pour le circuit découverte qui vous propose un circuit pour visiter tous les lieux et monuments remarquables de la station et des environs.

Des soins dans un espace bien-être parce que les vacances c’est aussi la détente !

Séjourner dans Les Menuires c’est aussi l’opportunité de se chouchouter et de prendre du temps pour soi, ce dont on manque parfois le reste de l’année.

À cet effet, l’une des activités à Les Menuires à faire absolument c’est de se rendre dans un centre de remise en forme. Cours de sport, relaxation dans le hammam ou le sauna, massages… les possibilités sont nombreuses et n’ont que pour objectif de vous faire vivre un moment de calme et de détente pour vous amener vers le bien-être.