Home Découvertes Top 3 des activités à faire à Grenoble pour cet été !

Top 3 des activités à faire à Grenoble pour cet été !

542
0
SHARE

Vous rêvez de planifier vos vacances à Grenoble? Vous avez pour projet d’y faire des activités? Il existe des tas de manières de bouger sur Grenoble ! Voici quelques bonnes idées d’activités à découvrir pour cet été à Grenoble et à noter d’urgence dans votre agenda !

Au fil de cet été, au gré de vos envies, à votre rythme, Grenoble s’offre à vous pour vos vacances ; bien-être, nature, sport, spectacle de magie… Enfourchez un vélo, chaussez vos chaussures pour la randonnée ou prenez un ticket pour le théâtre, les musées ou autres spectacles.

Faire du vélo pour visiter des paysages pittoresques

Grenoble constitue une destination incontournable pour la pratique du vélo, car la ville est proche des cols mythiques des Alpes et est blottie par trois vallées. Élancez-vous sur ses chemins balisés ! Si vous êtes amateurs de vélo et si vous préférez les balades en famille, partez à l’assaut de paysages alpins champêtres, près de la ville et admirez les paysages idylliques sur les 350 kilomètres d’itinéraires cyclables ! Que ce soit en famille ou entre amis, enfourchez votre vélo et partez sur les itinéraires cyclables, plus de 800 kilomètres de sentiers balisés constituent le territoire

La randonnée si vous aimez les balades en famille ou entre amis

Pour prendre un peu de hauteur, quoi de mieux qu’une journée randonnée à la montagne? À Grenoble, ce n’est plus un secret, les montagnes sont partout ! Au départ du centre-ville, découvrez les paysages alpins du Sappey-en-Chartreuse, des contreforts du Vercors ou encore le piémont de Belledonne,.

Des collines herbeuses aux falaises escarpées, des vallées champêtres aux cascades admirables en passant par les lacs perchés, vous avez tant à découvrir! Grenoble regorge de coins extraordinaires pour les curieux avec des parcours faciles pour les familles.

Essayez le Téléphérique de Grenoble Bastille

Pour visiter Grenoble de façon ludique, essayez le téléphérique Bastille. Il s’agit de petites cabines en forme de bulles transparentes, vous grimpez du centre-ville vers la Bastille, via une montagne fortifiée offrant un beau panorama sur Grenoble. Ce téléphérique est situé sur les pentes de la montagne au départ de la rive gauche de l’Isère est à vocation touristique.

Que choisiriez-vous ?du théâtre, des expositions ou des musées ?

Que ce soit pour le théâtre classique ou des pièces plus modernes, le Théâtre 145 est un établissement conventionné qui reste une valeur sûre et permet d’assister à différentes pièces de théâtre et aussi à divers spectacles de magie, de danse, de musique et d’humour. Le Théâtre Coccinelle, situé dans le quartier Chorier-Berriat, est fait pour vous si vous êtes en quête d’un spectacle familial. Il existe aussi un magicien close-up à Grenoble qui propose dans plusieurs théâtres des spectacles de mentalisme pour tout public.

Pour les expositions à Grenoble, il y a l’espace Spacejunk, qui propose des oeuvres très originales. L’exposition actuelle est consacrée aux plasticiens des cultures émergentes. Des expositions et des évènements y sont organisés pendant tout l’été. Pour les amateurs de galeries d’art, la galerie Nunc propose des expositions de peinture à thème.

Le musée dauphinois des arts et traditions populaires est un musée historique qui pourra enrichir vos connaissances sur la région. Vous pouvez aussi visiter le Musée Archéologique Grenoble Saint-Laurent