Home Loisirs Top 10 des sorties insolites à Grenoble pour le printemps 2019 !

Top 10 des sorties insolites à Grenoble pour le printemps 2019 !

552
0
SHARE

Capitale de l’Isère, Grenoble est une ville qui bouillonne d’idées et de possibilités ! Que vous soyez du genre nature ou du genre indoor, sortie de jour ou sortie de nuit, la plus grande métropole des Alpes françaises vous offre ses milles visages entre cité et montagne.

Pour des moments de loisirs ludiques, uniques et carrément inoubliables. Suivez le guide des sorties les plus originales de Grenoble

Le parcours d’aventure Hapik

La sortie idéale pour que les enfants s’éclatent ! Entre escalade et aventure, le centre Hapik de la Caserne de Bonne est le lieu parfait pour une initiation aux plaisirs de la grimpette. En groupe ou pour un anniversaire, les enfants vont profiter de 7 murs d’escalade dont les 3 niveaux de difficulté vont permettre à tous de s’amuser. Devant le succès de l’endroit, un autre centre Hapik va bien s’ouvrir à Neyrpic en 2020.

Prizoner Escape game

Au centre Prizoners Grenoble, l’accueil est chaleureux et le jeu carrément captivant ! De quoi passer un moment de détente bien mérité en famille, entre amis ou collègues, comme pour un atelier de team building insolite à Grenoble où chacun va prendre du plaisir tout en améliorant son sens de la communication et de l’entraide. Vous avez 60 minutes pour résoudre les énigmes et progresser vers la sortie ! C’est parti !

BAM Freesport

26 trampolines, 1 bac à mousse, 1 super tramp, 1 big air et air bag accessible en skate, en roller ou en trottinette : voilà le programme 100 %énergie de cette salle qui va littéralement faire sauter les enfants et les ados de bonheur. BAM Freesport est victime de son succès : pensez à réserver ! Une bonne alternative aux stations de ski toutes proches.

La Basse-Cour

Dans ce beau café-théâtre associatif qui se consacre à la musique et à la bonne humeur, les performances vocales ou théâtrales se succèdent du mercredi au dimanche soir. Tous les arts de la scène y sont dignement représentés pour un moment plein de convivialité et d’improvisation.

Virtual Place

Stimulant et participatif, ce jeu virtuel se joue ici en équipe. Jusqu’à 8 joueurs peuvent se réunir pour explorer ensemble une réalité virtuelle pleine d’aventures. Au choix, devenez archers dans un univers héroic-fantasy, colon sur la planète Mars ou survivant face à des zombies ! Frissons garantis !

L’Hôtel des Monnaies

Autre époque, autre ambiance : voici l’Hôtel des Monnaies de Grenoble. Au 97 rue Saint-Laurent, vous avez rendez-vous avec l’histoire dans ce bâtiment datant du XVIe siècle. Avec la grille en fer forgé, le passage sous la voûte et le décor raffiné, c’est l’occasion d’une belle plongée dans une époque lointaine et fascinante.

Flottibule

Un centre aquatique avec des toboggans, des cercles à courant, des jets d’eau massant, un bain bouillonnant… Et un grand bassin sportif de 25 sur 12,5 mètres ! Tous les âges et toutes les envies sont les bienvenus dans cet endroit ludique et abordable où il est également possible de bénéficier de toutes sortes d’animation… Aquatiques évidemment

Défis pirates !

Passez à l’abordage de ce nouveau lieu étonnant et divertissant ! Juniors et adultes vont adorer cette aventure en équipe de 2 à 5 joueurs au travers d’un labyrinthe semé d’épreuves. Les capacités physiques, mentales et intellectuelles seront titillées tout au long de ce parcours selon le niveau de difficulté choisi.

Le téléphérique Grenoble Bastille

Voici l’un des premiers téléphériques urbains du monde ! Construit au milieu des années 30, le téléphérique Grenoble Bastille permet de rallier utilement le centre-ville au fort militaire La Bastille érigé au 19e siècle. C’est aussi l’occasion d’admirer les plus beaux panoramas possibles sur l’agglomération grenobloise.

La Table Ronde

Le plus ancien café de Grenoble vous attend sur la Place Saint-André. Ouvert en 1739, il est aussi l’un des plus anciens cafés français, puisque le fameux café Procope a été fondé à Paris en 1686. Entre les souvenirs de Rousseau et Stendhal, vous retrouverez l’ambiance et les saveurs d’une vraie brasserie à la française.