Home Découvertes Top 10 des meilleurs start-ups de drone à Grenoble !

Top 10 des meilleurs start-ups de drone à Grenoble !

149
0
SHARE

L’acquisition d’un drone au sein de la famille vise avant tout le côté loisir. Toutefois, il possède aussi d’autres finalités et d’autres usages. Avec l’arrivée des start-ups, le marché des drones ne cesse de se développer et de couvrir de nouveaux domaines.

Et cela, grâce à des recherches approfondies d’un modèle qui, une fois fonctionnel, peut être réalisé à grande échelle. Ainsi, l’impact peut être de grande envergure. Pour les drones, la start-up s’est invitée pour rendre plus performante leur utilisation. L’avantage avec les start-ups, c’est leur industrialisation et leur reproduction possibles pour une large diffusion.

En attendant l’achat d’un drone à Grenoble

Le drone avec sa caméra a tout son intérêt pour la famille, car ses utilisations immédiates sont variées. À commencer par le plaisir de toute la famille dans le jardin, ou lors d’une promenade en campagne. Avec le drone, il y a aussi les prises de photos inoubliables faisables même chez vous à la maison.

Il faut simplement lors de l’achat veiller à ce qu’il y ait un système de protection des hélices. Pour vous aider dans votre choix d’un drone le moment venu, il ne faut pas oublier ce site pour trouver votre drone camera.

Si le moment d’acheter n’est pas encore venu alors qu’il y a tellement un besoin de photos pour un événement quelconque (baptême, anniversaire, mariage, etc.), il est toujours possible de faire appel à des entreprises de drone de la région. Elles feront la prestation en tant que professionnelles :

  • Prodigo, un spécialiste dans la prise de vue par drone (photo et vidéo) avec des panoramas aériens en 360 °, etc.
  • Novaydrone, spécialisée dans la prise de vue aérienne et qui œuvre plutôt dans le secteur de la télévision et du cinéma ;
  • Drone Hornet plus spécialisée dans l’événementiel, en plus de la publicité et les documentaires ;
  • Lyon Drone service de prestation pour les productions audiovisuelles, clips de musique, cinéma et événement télé ;
  • Julien Fernandez : prise de vue par drone pour de la vidéo sportive et autres reportages ;
  • Airsectral : prises de vue aériennes et analyse des données.

Le moment venu, après la prise de décision d’acheter son premier drone, il faut bien s’informer. Un drone est un appareil pour le loisir avant tout. Il peut devenir dangereux s’il est défaillant, surtout si les normes de sécurité ne sont pas respectées. À cet effet, pour votre achat, il faut préférer les marques reconnues.

Faites connaissance avec les start-ups de drone de Grenoble

La start-up a apporté des activités innovantes pour le drone. Elles touchent presque tous les domaines, de la surveillance du bébé, en passant par l’amélioration de la production agricole jusqu’à la gestion du trafic routier. Ainsi, un drone peut apporter une bouée à un nageur en difficulté ou à une personne âgée vivant seule, etc.

Seulement, malgré les hautes capacités de la start-up, il faut que le drone soit efficace, fiable et surtout agréé. Pour la région de Grenoble–Rhône-Alpes, la société INRIA de Grenoble a créé plus de 20 start-ups. Elles couvrent différents domaines. Outre ceux qui sont déjà cités ci-dessus, il vous est offert ci-après une liste exhaustive des start-ups de Grenoble :

  • 4 D View Solutions : production de contenu 3D, notamment dans le sport pour l’analyse sportive et la production industrielle ;
  • Blue Eye Video : surveillance d’activités humaines dans le domaine des transports, gares et aéroports, ou autres domaines publics et privés ;
  • HiKoB : outils d’instrumentalisation distante à large échelle sans câble pour une exploitation centralisée des informations sur les ressources physiques d’une entreprise, collectivité, etc. ;
  • Technosens : solutions de suivi à domicile pour les personnes âgées pour mettre en relation audio/vidéo les personnes dépendantes avec leurs proches.