Home Loisirs Station de ski de Vaujany : tout savoir sur ce domaine skiable

Station de ski de Vaujany : tout savoir sur ce domaine skiable

1127
0
SHARE

Vaujany est un petit village situé à 1250 mètres d’altitude. Son domaine skiable et son plateau ensoleillé face au massif des Grandes Rousses en font une station plébiscitées par les fans de sport d’hiver. Ainsi, sa situation avantageuse, à seulement 50 kilomètres de Grenoble, fait de Vaujany une station très fréquentée.

Vaujany, une station à 1 h de Grenoble

La station de Vaujany bénéficie d’une situation avantageuse. En effet, située à seulement 1 heure de Grenoble, soit à 50 kilomètres, les touristes peuvent s’y rendre facilement. Depuis la station, on peut découvrir les sommets tels que le Mont-Blanc, la Meije, les Écrins ou bien le Grand Paradis. Le téléphérique permet de monter jusqu’à 3300 mètres d’altitude et de skier sur de la neige de qualité.

Le village de Vaujany comprend de nombreuses infrastructures comme un centre aquatique avec toboggan et spa, une patinoire intérieure, un bowling, des commerces, etc. C’est donc une station familiale qui permet de profiter des vacances d’hiver avec ses enfants, notamment grâce aux événements et aux activités proposées durant la saison. De plus, la station propose une garderie pour les enfants en bas âge et un club enfant, suite à la mise en place du Pôle Enfance.

Vaujany propose de nombreuses activités

Bien évidemment, la station permet de skier, avec une répartition quasi égale entre les pistes vertes, bleues et rouges. Sur un domaine skiable de 175 hectares, on compte 9 % de pistes noires sur un total de 33 pistes. La piste la plus longue fait 16 kilomètres et la station comprend deux snowparks.

En outre, on peut faire des randonnées en raquettes. Si vous êtes tenté de découvrir la montagne en toute sécurité, vous pouvez participer aux randonnées de groupe. Pour vous équiper, vous avez la possibilité de louer une paire de raquette ou alors d’en acheter sur des sites comme www.snowleader.com.

De plus, il est possible de faire son baptême en chiens de traîneaux et de participer à des soirées trappeurs sous tipi. Un espace culturel comprenant une médiathèque, des musées et une salle de cinéma est également mis à votre disposition.

Concernant les divers événements, il convient de consulter le programme afin de participer à la fête du boudin, à la soirée disco banquise, aux matchs de hockey sur glace, à la loterie, etc. La station de Vaujany est très active. Ainsi, si vous habitez Grenoble ou si vous passez vos vacances en ville, n’hésitez pas à faire une petite heure de route afin de découvrir Vaujany et de profiter de l’air et de l’ambiance de la montagne et de ses pistes.