Home Découvertes Ou sortir la nuit à Grenoble en 2017?

Ou sortir la nuit à Grenoble en 2017?

5111
0
SHARE

Nouveau Grenoblois, étudiants ou simplement de passage, il est important de connaitre les coins branchés de la Ville de Grenoble.

Grenoble est une ville animée, en partie car elle concentre 50 000 étudiants qui enflamment les nuits. Son air cosmopolite, ses activités commerçantes et intellectuelles, ainsi que sa proximité avec les Alpes ont de quoi satisfaire tous types de touristes.

Elle regorge de très bons restaurants, principalement situés entre la gare ferroviaire, la Place Saint-André et la Place Notre Dame où vous pourrez savourez de typiques recettes montagnardes à base de fromage. Citons la fondue, la raclette ou la désormais légendaire tartiflette.

Une fois le repas terminé, la soirée pourra se poursuivre dans un des nombreux bars, en discothèque ou autres lieux où les jeunes aiment danser, boire et fumer du cannabis (notons que la France fait partie des pays qui consomment le plus de cannabis).

Voici une sélection de nos meilleures adresses pour boire un verre, se relaxer, ou danser dans la ville de Grenoble. Que ce soit par style, la musique ou le type de boisson, les adresses ci-dessous auront de quoi satisfaire vos idées de fête à Grenoble !

Les meilleurs bars de Grenoble

Beaucoup de bars offrent une ambiance superbe et une expérience unique, mais certains d’entres eux se révèlent être populaires et appréciés de tous. Le Monte Cristo est situé en plein centre ville, à quelques rues de l’Isère. Il offre une expérience unique, dans le style de bar à l’ancienne. Le lieu est connu pour son personnel bon vivant, sa musique et ses DJ le weekend, et un étage animé en hiver. Inspiré du style de la Havane, les bouteilles servent de reliques et on y retrouve un petit bout de l’ambiance Sud-Américaine. Ils possèdent une terrasse et un jardin sublime. Le lieu mérite au moins une visite curieuse.

london_pub

Dans le genre plus jeune et branché, le coin en vogue s’appelle le Taxi Brouss. Situé un peu vers l’extérieur du centre ville, il est bien connu pour son ambiance à l’africaine, un côté restauration avec des plats du même genre et de la musique qui fait voyager autour d’un bon cocktail. On vous conseille également les Caves de la Chartreuse qui retrace les activités développées par les Pères Chartreux au cours des siècles. Ce sont les caves les plus vastes du monde, entièrement consacrées à la production de liqueur.  Le London pub est un lieu incontournable à Grenoble, on y trouve deux salles où vous pourrez dancer une bonne partie de la soirée sur des sons rock français mêlés à des tubes plus internationaux.

couche tard

Pour le bar qui possède déjà son quota d’abonnés, il y a le Couche Tard. Comme son nom l’indique, musique et concerts y sont parfois proposé. Dans le genre pub, donc plutôt bière, il y a un choix décent et côté très atypique au lieu, à aimer ou pas.

Les meilleurs night clubs de Grenoble

Le Styx est situé plein centre ville et offre tout particulièrement des Vodkas et des cocktails. Une ambiance de fête dedans et dehors, et très souvent de la bonne musique et des gens branchés, c’est un lieu d’intérêt au coeur de la vieille ville de Grenoble. L’ambiance cafe est le lieu de tous, avec musique de tout genre, concerts et boissons pour tous, le lieu est fortement apprécié des Grenoblois.

vertigo

Pour une boite de nuit plutôt jeune, le Vertigo est l’un des lieux les plus proposés pour les DJ electro et house, pour danser jusqu’au bout de la nuit. Le lieu est plutôt influencé par les discothèques parisiennes avec son style tendance et ses lumières.  Pour la nostalgie, le Bal P’tit Club, situé en centre-ville, offre de la musique des années 70′ et 80′. Le lieu est petit mais bien agencé, de plus ils tiennent à jour un calendrier et des soirées spéciales et autres concerts. Avec un coin fumeur, un service vestiaire, le lieu est un l’un des incontournables en matière de dance club dans la ville de Grenoble.