La capitale de l’Isère a décidément beaucoup d’atouts. Idéalement située au cœur des Alpes françaises, Grenoble permet de rallier en moins d’une heure de nombreuses stations de ski où passer une journée ou un week-end de pure détente.
On vous propose ici le tour des 5 stations de ski les plus proches de Grenoble.
Vaujany
Voici la plus grande et la plus fameuse station à une heure de voiture de Grenoble.
Il suffit de parcourir 56 kilomètres pour arriver à cette station qui fait partie de l’Alpe d’Huez Grand Domaine. Vous l’aurez compris, Vaujany est un carrefour qui relie, par ses pistes et ses remontées, de nombreuses autres stations que nous verrons plus loin.
Pas de doute alors que, pour ceux qui recherchent parmi différentes régions où skier, les environs de Grenoble sont plus qu’une piste : une valeur sûre !
Oz en Oisans
Reliée elle aussi à l’Alpe d’Huez Grand Domaine, la station de ski d’Oz en Oisans se trouve à 55 kilomètres de Grenoble.
Ce qui équivaut à une heure de voiture également, tout comme pour Vaujany.
Vous pouvez même rejoindre cette station en bus ! Avec ses 84 remontées mécaniques dont 23 télésièges et 40 téléskis et ses 133 pistes balisées, Oz en Oisans offre tout ce qu’il faut aux amateurs de glisse pour bien s’amuser.
Saint-Pierre de Chartreuse
Il suffit de 40 minutes et 26 kilomètres pour rejoindre la station de Saint Pierre de Chartreuse, reliée au Planolet.
En plein cœur du Parc Naturel de la Chartreuse, cette station familiale, moderne et sportive, se fait remarquer par ses nombreuses pistes rouges qui représentent 40 % de son domaine skiable. Elle propose 15 remontées mécaniques dont 1 télécabine ainsi qu’un snowpark et un border cross.
De quoi se régaler durant une belle journée de détente ! Aussi accessible en bus au départ de Grenoble.
Villard de Lans-Corrençon en Vercors
Cette petite station de ski située à 30 kilomètres de la cité grenobloise pour 40 minutes de trajet saura séduire les amoureux du Vercors tant elle est typique de ce célèbre massif montagneux.
Outre sa facilité d’accès, il faut souligner l’état exceptionnel de préservation de son milieu naturel et l’accueil privilégié réservé aux familles. Une petite station qui avec ses domaines de ski alpin et de ski nordique n’a rien à envier aux plus grandes !
Chamrousse
A 55 minutes en voiture de Grenoble en empruntant la D111, la station de Chamrousse est campée en pleine forêt. Son point culminant, la croix de Chamrousse, surplombe la capitale de l’Isère et sa majestueuse vallée. Avec ses 1 300 hectares, ses 90 kilomètres de pistes et son histoire olympique (elle a accueilli plusieurs épreuves des jeux d’hiver de 1968), Chamrousse a de quoi séduire tous les amoureux de glisse et de poudreuse.