Home Découvertes Comment se faire facilement une escapade à Venise depuis Grenoble ?

Comment se faire facilement une escapade à Venise depuis Grenoble ?

149
0
SHARE

Vous souhaitez vous faire une petite escapade romantique à Venise, en provenance de Grenoble ? C’est un très bon choix. La belle Venise a tant à offrir, culturellement, visuellement, en terme de gastronomie, que vous passerez un séjour mémorable à coup sûr.

Nous avons sélectionné ici les solutions les plus simples pour partir de Grenoble et arriver à Venise !

Une escapade pour découvrir Venise

Que vous découvriez Venise pour la première fois ou que vous y retourniez, la sensation que procure cette ville reste intacte.

Vous vous laisserez charmer par les petits canaux qui traversent la ville, vous grimperez à bord d’un vaporetto sur la lagune, pour vous rendre aux différents points d’intérêt de la ville, vous vous perdrez dans ses ruelles étroites tout en vous délectant des magnifiques façades de la Sérénissime.

Venise est un spectacle que vous apprécierez à travers ses palais, ses places magnifiques et son ambiance unique.

Se rendre à Venise en avion depuis Lyon

Pour visiter Venise en prenant l’avion, il est nécessaire de se rendre à Lyon pour profiter de tarifs avantageux.

Avec Easyjet par exemple, qui assure des vols quotidiens vers l’aéroport Marco Polo de Venise, à partir de 30 euros. Les horaires varient selon les vols et vous pourrez arriver soit à 11h50, à 13h50, à 15h15, 16h05 ou à 23h. Le trajet dure 1h30.

Pour rejoindre Venise, vous aurez alors plusieurs possibilités : les bateaux bus qui font plusieurs arrêts dans la ville (environ 15 euros / ticket), les motoscafi, des bateaux taxis qui vous déposeront au plus près de votre destination en à peine 30 minutes (compter 100 euros/trajet), ou bien le bus qui vous dépose non loin de la gare. Deux compagnies desservent la ville, avec des tarifs oscillants autour de 8 euros.

Bus train, covoiturage, directement depuis Grenoble

D’autres solutions existent pour se rendre à Venise, au départ de Grenoble.

En bus : avec les compagnies Eurolines et Flixbus, qui proposent des trajets de nuit environ tous les 2 jours. Compter environ 30 euros / billet, pour un trajet de minimum 12h. Avec un départ tard le soir, vous arriverez à Venise en début d’après midi

En train : avec la SNCF, pour environ 100 euros. Tous les jours, des trains partent de la gare de Grenoble et rejoignent Venise Mestre en 9h environ. Depuis cette gare terrestre, une navette vous emmènera rapidement sur l’île.

En covoiturage : Une autre manière de se rendre facilement à Venise depuis Grenoble consiste à faire du covoiturage. En à peine 6 heures, vous serez dans la cité italienne prêt à boire votre premier caffè ! Selon les offres, les tarifs changent mais vous pourrez trouver des places dans des voitures aux alentours de 50 euros.

Selon votre budget et le temps que vous pouvez consacrer au voyage, il existe donc de nombreuses façons de rejoindre la ville de Venise depuis Grenoble. Profitez-en !