Home Entreprise Se déplacer dans Grenoble

Se déplacer dans Grenoble

25535
0
SHARE

La voiture à Grenoble est bien pratique, mais n’est ni économe, ni écologique. C’est pourquoi la ville c’est investie dans un service de transport public adéquat à sa politique pour l’environnement. La commune, entourée de vallées, forêts et montagnes enneigées, ne veut pas entâcher son effort vers une ville non polluante, et les citoyens et voyageurs en sont particulièrement satisfaits. A savoir que la culture Grenobloise est assaillie par un engouement de faire progresser les infrastructures vers un système plus vert et plus discipliné. La ville a reçue les félicitations de nombreuses communes parfois beaucoup moins avancées dans le domaine.

plan du réseau TAG

Transports d’Agglomération Grenobloises

Les 18 lignes de bus ainsi que les 5 lignes de tramway couvrent avec succès l’agglomération de Grenoble. Le réseau est particulièrement attelé sur le transport vert, et le système en place permet à un déplacement dans les temps. Que vous soyez en ville ou souhaitez vous rendre au travail et autre, les transports sont à disposition jusqu’à bon heure. A savoir qu’au délà d’une certain heure, des bus de nuit prennent le relais. Le TAG met en ligne un service itinéraire couvrant les 49 communes qu’ils servent au quotidien.Les TAG sont l’un des seuls réseaux à être 100% accessible.

Téléphérique de la Bastille

Au départ du quai Stéphane Ray, en plein centre ville, le téléphérique vous embarque vers le haut de la montagne. A destination de la Bastille, le site encadre beaucoup d’espaces verts ainsi que des musées et site touristique. Il est possible de s’y arrêté pour boire un café ou manger, mais il offre aussi des sentiers de ballade ainsi que des activités dans la nature. Pour les abonnés au TAG, le téléphérique est gratuit. C’est un excellent moyen de transport vers la montagne, et de plus très réputé puisque étant le 3e téléphérique construit au monde.

Vélo

velo_metroLa culture du vélo à Grenoble est vaste. Beaucoup de moyens et d’efforts de la part de la mairie de Grenoble ont été consacrés pour la promotion du vélo dans la région. Des parkings offrent des réductions pour les utilisateurs du Vélib, de nombreuses bornes sont également à disposition. La ville concentrée sur une zone peu valonneuse et facile d’accès, permet à l’utilisation du vélo. Il est par ailleurs plus intérréssant le soir, lorsque les transports sont moins fréquents, et que les parkings de voiture sont plus chers. C’est un engagement à la fois économique, écologique et bien entendu, sportif.

Taxi

La ville de grenoble possède de nombreux services de taxi, public et privés. Un peu plus coûteux mais définitevement plus fiable et rapide, les taxis sont toujours une option d’intérêt. Si vous êtes pressés, ou souhaitez vous rendre rapidemment en banlieue ou autre, vous pouvez contacter le service disponible 24h/24h et 7j/7j. Voici un moyen rapide et efficace si l’on est chargé, et ils possèdent un service de transport handicapé qui facilite bien les choses.