Home Découvertes Retour sur notre séjour à Chamonix !

Retour sur notre séjour à Chamonix !

658
0
SHARE

 

Cet hiver, nous avons passé une semaine au sport d’hiver en famille et nous avons choisi la station de Chamonix.

Cette destination nous semblait parfaite, de par sa localisation et surtout son domaine skiable, et nous n’avons pas été déçus ! Nous vous proposons de découvrir ici notre hôtel à Chamonix, ainsi que les activités que nous avons testées sur place.  

Hôtel à Chamonix : nous avons choisi le Refuge des Aiglons

Quoi de plus agréable qu’un établissement accueillant, confortable et chaleureux pour les vacances au ski ? Nous avions envie d’un hôtel à Chamonix qui soit à la fois agréable et adapté à notre tribu. Aussi, nous avons réservé une chambre au Refuge des Aiglons notamment en raison de sa localisation proche des pistes de ski, mais aussi grâce aux différents avis positifs que nous avons pu lire concernant cet hébergement de Chamonix.

Grâce à un environnement tout simplement incroyable et exceptionnel, nous nous sommes sentis privilégiés tout au long de notre séjour. Le personnel est au petit soin pour les vacanciers et que dire de la chambre de l’hôtel à Chamonix ? Nous avons opté pour la suite familiale, équipée d’une chambre parentale et d’une pièce dédiée aux enfants. Tout le monde a pu profiter d’un très grand confort, je vous recommande vivement cet hébergement pour votre séjour à Chamonix.

Le restaurant propose une cuisine artisanale, privilégie les produits frais et de saison. En bref, nous nous sommes régalés lors de nos vacances dans cet hôtel à Chamonix. L’établissement dispose également d’un spa et d’un centre de remise en forme. Que demander de mieux ?

Maintenant que vous avez découvert un peu plus en détail notre hôtel à Chamonix, nous allons nous attarder sur les diverses activités qui sont proposées au sein de la station.

Les activités à Chamonix

Notre séjour à Chamonix s’est inscrit sous le signe du sport. Voici une sélection des meilleures activités que nous avons eu l’occasion de pratiquer au cours de nos vacances au sport d’hiver :

  • L’Aiguille du Midi, à découvrir absolument : si le Mont-Blanc, qui se situe proche de Chamonix, est certainement le sommet le plus connu en France, nous avons décidé de partir à la découverte du l’Aiguille du Midi, une autre destination phare de la région. Le téléphérique est le meilleur moyen de s’y rendre, mais les plus sportifs d’entre vous pourront choisir le parcours d’alpinisme qui est également proposé. Nous sommes bien sûr montés sur le « pas dans le vide », une cage en verre qui propose une vue imprenable sur la vallée.
  • Le parcours en chien de traîneau : outre le ski que nous avons pratiqué tous les jours, nous avons souhaité faire plaisir aux enfants en réservant une virée en chien de traîneau. Quelle expérience inoubliable ! Si cela vous intéresse, alors nous vous conseillons de prendre contact avec les Meneurs de chiens de Chamonix. N’oubliez pas de réserver à l’avance, cette activité étant particulièrement prisée des vacanciers.
  • Une balade familiale en raquette : l’avantage ? Il n’est pas nécessaire de se munir d’un forfait pour partir en raquettes dans la vallée de Chamonix. Nous recommandons vivement cette promenade à la fois vivifiante et agréable, pour les petits comme pour les grands.

Le site http://www.sportweek.fr/ pourra vous donner d’autres idées pour vos vacances.

Pour résumer, nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer lors de notre séjour au sport d’hiver.

Entre la qualité de l’accueil, de la restauration et le confort proposé par l’hôtel de Chamonix ainsi que les diverses activités de la vallée, nous avons été séduits par cette station authentique des Alpes. Un cadre paisible et splendide, un domaine skiable parfait pour tous les skieurs, nous vous conseillons vivement cette destination pour vos prochaines vacances !

Rendez-vous ici pour découvrir la station.