Home Loisirs Quelles sont les astuces pour profiter d’un massage optimal ?

Quelles sont les astuces pour profiter d’un massage optimal ?

343
0
SHARE
Wrist massage. A male massage therapist puts pressure on a sensitive point on a hand.

Une séance de massage reste l’un des moments particuliers desquels l’on souhaite retenir que de bons souvenirs. On tient toujours à en tirer grand profit en raison des nombreux biens qu’il fait au corps. Toutefois, il arrive des fois où le résultat n’est pas vraiment à la hauteur de ce à quoi l’on s’attendait. Tenez-vous à ne jamais regretter une séance de massage ? Eh bien, voici les conseils fondamentaux qu’il vous faut appliquer à la lettre avant, pendant et après ladite séance.

Avant la séance

Avant la séance, vous devez pouvoir faire connaître vos réels désirs et attentes, puis vous mettre totalement à l’aise avant que ne commence en bonne et due forme le massage.

Faire connaître ses désirs et attentes

Le thérapeute ou le professionnel en massage vers qui vous vous dirigerez se chargera, en principe, de vous poser un certain nombre de questions. C’est à vous qu’il revient au travers de cette occasion de lui donner le maximum d’informations dont il aura besoin pour vraiment vous satisfaire. Autrement dit, vous devez lui faire connaître vos réelles intentions et ce à quoi vous vous attendez. Par ailleurs, il convient de rappeler que dans la mesure où vous résidez à Grénoble, vous avez la possibilité de vous renseigner afin de trouver les adresses des meilleurs professionnels en matière de massage. Aussi, dans la mesure où il s’agit de vacances à Grénoble, vous avez la possibilité de visiter de nombreux lieux attirants. Au nombre de ces lieux, vous êtes en mesure de vous rendre : 

  • à La Bastille ;
  • sur la place Grenette ;
  • au musée de Grenoble ; 
  • au parc Paul Mistral.

En ce qui concerne les professionnels en matière de massage, vous pouvez opter pour Lacoste Massages par exemple ou encore pour l’institut Miwa-massages Grenoble qui offrent tous des services de qualité optimale. 

Se mettre à l’aise

Vous mettre à l’aise revient tout simplement à vous débarrasser de tout objet susceptible de vous gêner lors de la séance. Aussi, devez-vous attacher vos cheveux (les femmes en l’occurrence), et surtout vous rendre aux toilettes, avant de monter sur la table de massage.

Par ailleurs, plutôt que de monter sur une table de massage, vous pouvez prendre l’initiative d’avoir un siège massant chez vous. Et les meilleurs que l’on puisse vous recommander se trouvent ici. Ces derniers se révèlent les meilleurs, en raison des résultats optimaux que tout utilisateur en tire.

Pendant la séance

Deux attitudes clés sont vivement conseillées au cours d’un massage.

La première est de se laisser totalement dans les mains du professionnel en massage. En d’autres termes, détendez-vous complètement, pensez qu’à vous et profitez au maximum du moment que vous passez.

La seconde est de ne point hésiter à notifier si à un moment ou un autre quelque chose ne va pas à votre niveau. Une chose est évidente, le praticien reste nécessairement à votre écoute et tient au nom des obligations de son boulot, de vous faire passer à chaque occasion un moment extraordinaire.

Mais ce dernier n’étant pas un sorcier, c’est à vous qu’il revient de lui faire savoir ce qui vous met mal à l’aise. Dans ce contexte, ne vous privez donc pas de lui indiquer qu’à tel ou tel niveau, un bémol se glisse. Ce ne sont que sur ces bases qu’il pourra rectifier le tir, afin que vous passiez définitivement au pays de détente.

Après la séance

Une fois le massage fini, il existe différentes astuces pour bien prolonger l’effet des produits utilisés sur votre corps.

D’abord, ne vous précipitez pas pour quitter la table de massage une fois le praticien a fini son travail. Prenez le temps que vous voulez non seulement pour revenir à vous, mais également pour vous relever.

Ensuite, buvez beaucoup d’eau afin d’aider les circulations lymphatique et sanguine relancées à éliminer les déchets de votre corps.

Par addition, ne prenez de douche que plusieurs heures après le massage. Surtout, ne prévoyez rien après la séance, pas de gestes brusques ou d’activités physiques.

Enfin, observez un écart de 15 jours au moins avant de vous faire masser à nouveau. En effet, un seul massage par mois est suffisant pour votre confort, sauf indication thérapeutique. Il serait donc inutile de vous faire masser trop tôt. Pensez-y et prenez la décision convenable.

Sinon, ce sont toutes ces précautions bien observées qui permettent à votre peau d’être nourrie en profondeur.