Home Découvertes Que faire pour un week-end à Grenoble?

Que faire pour un week-end à Grenoble?

6906
0
SHARE

La capitale des Alpes françaises, et grande cité moderne est en plein essor !

Grenoble fascine du Nord au Sud, en passant par les falaises abruptes du Néron et du Saint Eynard, aux escarpements puissant à l’Ouest,  jusqu’à la chaine de Belledonne qui se dessine en beauté à l’Est.

Grenoble est aussi un repère culturel et sportif, une cité qui a su garder une tradition intellectuelle grâce à ses monuments et ses musées authentiques.

Découvrir les spécialités culinaires Grenobloises

De passage ou pour un long séjour, ne manquez pas de gouter aux  petits délices Grenoblois ainsi que les plats des montagnes Iséroises :
Si vous êtes amateur de bons fromages, vous allez certainement fondre pour Le bleu du Vector Sassenages qui est un fromage de grande renommée, délicieux et particulièrement savoureux.

Les ravioles du Royans est aussi un délice 100% local, composés de farine de blé et farcies au fromage traditionnellement fait et aromatisés au Persil, un coup de cœur 100% Grenoblois. Si vous voulez emporter avec vous un des délices locaux, songez à vous arrêter sur une des boutiques culinaires sur Grenoble :

  • BRESSON épicerie fine : une épicerie fine à l’ancelle, vous y trouverez des cadeaux gourmands pour en faire profiter vos amis et proches : confiserie, pains poilane, huile d’olives, conserves fines, pains d’épices au détail, kusmi tea et thés mariage frère.
  • Influences sud-ouest : Une bonne adresse à retenir si vous êtes amateurs du vin français, dans ce coin vous allez pouvoir déguster les spécialités de la région dans une ambiance festive propre au pays Basque.

grenoble specialite culinaire

Ou dormir à Grenoble?

Réussir son séjour, c’est d’abord  bien choisir son hébergement en hôtel, en location Airbnb ou dans un chalet montagnard à la sortie de la ville !

Nous avons sélectionné le top 5  des hôtels de la ville de Grenoble pour un voyage en famille, en amoureux ou en groups :  une bonne dose de confort, un emplacement idéal, un rapport qualité / prix convenable et une vue sur des paysages naturel fascinants :

  • Hôtel Mercure Grenoble président
  • Le grand hôtel Grenoble centre
  • Le grand hôtel restaurant les terrasses
  • Hôtel Mercure Grenoble Alpha Meylan
  • Hôtel Novotel Grenoble Centre

Se ressourcer à la montagne

Certains l’appellent la ville à la montagne et ce n’est pas pour rien, Grenoble est majestueusement entourée par Belledonne, Vercors et Chartreuse dans un parfait équilibre depuis des millénaires, un parfait lieu de détente et d’exploration des parcs naturels qu’offre cette ville.

Cela ne vous prendra pas plus que 40 minutes pour rejoindre les paysages montagneux et les Parcs naturels régionaux de Chartreuse, Vercos ou le sommet de Chamrousse.

Un peu plus loin se trouvent les parcs naturels nationaux des Ecrins ou de la Vanoise qui sont à 1h30 de trajet à partir de Grenoble.

Faire du shopping à Grenoble

Afin d’être équipé pour les sports d’hiver, vous pouvez faire du shopping en ligne sur un site spécialisé comme www.campz.fr ou vous rendre dans l’un des grands centres commerciaux de la ville de Grenoble !

De nombreuses boutiques dédiées à la location de matériel (Ski, snowboard, chaussures de ski…) et également pour vous habiller sont présentes dans le centre ville de Grenoble !

Pour les familles nombreuses, si vous voulez faire des courses, ou simplement explorer les nouvelles tendances, nous vous suggérons de faire un tour au centre commercial Grand’Place qui rassemble plus de 120 boutiques, ainsi qu’une zone pour enfants et un parking gigantesque.

Le centre accueille des grands magasins ainsi que l’hypermarché Carrefour, de quoi ravir petits et grands !

Bon week-end à tous et profitez bien de votre week-end montagnard en Isère !