Home Non classé Pourquoi prendre un coach sportif à domicile?

Pourquoi prendre un coach sportif à domicile?

76
0
SHARE

J’ai toujours fait pas mal de sport depuis des années, mais après avoir passé le cap de la trentaine j’ai commencé à avoir de plus en plus de mal à m’entretenir.
Malgré le fait de faire régulièrement du sport avec mes amis rien n’y fait.
J’ai aussi pu tester la salle de sport pendant plusieurs mois, mais la motivation qui était là au départ à vite commencé à retomber 😀
Du coup j’ai commencé à chercher d’autres solutions, en partant de 2 choses : qu’est que je ne fait pas assez bien et pourquoi je n’arrive pas à maintenir un rythme suffisant ?

Bon pour le rythme, c’est assez simple, après une grosse journée de boulot , un week-end un peu trop rempli ou l’arrivée de l’hiver, c’est parfois difficile de se motiver à sortir pour faire du sport.
Concernant l’effort, je me suis rendu compte en discutant avec un coach que je n’ai jamais réellement appris à faire des exercices de sport de manière vraiment efficace et maîtrisée.

C’est à partir de là que la solution est vite arrivée : prendre un coach sportif à domicile, pour avoir à la fois quelqu’un qui vous motive et vous apprend à faire les bons gestes, et à domicile car cela m’évite de me déplacer et donc toutes les excuses qui me pousserait à arrêter.

Et là boom, au bout de quelques semaines les résultats que j’attendais depuis des années sont là ! Enfin plus exactement commencent à se faire sentir, puis sont largement dépassés au bout de quelques mois.

Les avantages d’un coach sportif

Concrètement voilà ce qu’un coach sportif personnel m’a apporté :

  • de l’efficacité dans les gestes, une approche en profondeur des exercices permet de travailler de manière qualitative et saine
  • de la régularité, car les excuses sont peu nombreuses et l’apport en motivation est important
  • de la sécurité, un bon coach de sport prendre en compte vos pathologies pour éviter de les aggraver et même parfois de participer à les soigner (mal de dos, raideur, etc..)
  • une progression constante avec de vrais résultats : le coach vous pousse à chaque un peu plus pour vous dépasser sans pour autant cramer votre santé
  • quelque soit votre niveau de départ, un coach personnel saura vous proposer des cours adaptés

Bref vous l’aurez compris, je n’ai vraiment pas regretté ce choix.

Combien coûte un coach sportif ?

S’il y a bien un désavantage cela peut bien sur être le prix. Celui-ci peut varier d’un coach à l’autre mais il faudra débourser entre 10€ et 60€ par séance selon le volume d’heures que vous prendrez.
Après c’est un choix, au delà de l’aspect sportif, l’apport pour la santé est non négligeable, et évidemment le bien-être aussi au niveau de l’esprit s’en ressent également.
Il est bon de savoir que certains coach sont agrées « Service à la personne » ce qui vous permet de déduire 50% du coût de la prestation de vos impôts ce qui n’est clairement pas négligeable !

Comment trouver son coach sportif ?

C’est sans doute l’un des points les plus importants pour que cela fonctionne , trouver le bon coach n’est pas forcément la chose la plus facile, mais je vais vous donner mes propres critères qui ont été concluant :

  • prendre un coach diplômé, cela vous assure déjà un certain gage de connaissances, que ce soit sur le fonctionnement du corps, les pathologies, la performance
  • choisir une personne avec un peu d’expérience pour éviter d’être le cobaye 😀 mais au delà de ça, une personne qui aura passé la trentaine aura plus de conscience de l’impact des efforts sur le corps et savoir quand il faut pousser ou quand il faut au contraire arrêter
  • le feeling ! si vous ne vous entendez pas bien avec votre coach ou si vous n’êtes pas à l’aise cela ne pourra pas fonctionner
  • le parcours, si votre coach a eu également d’autres expériences significatives dans le sport ou même dans d’autres domaines cela peut être un vrai plus !
  • évidemment quelqu’un proche de votre zone géographique pour assurer une bonne disponibilité

Pour votre recherche, je vous conseille 2 choses, soit le bouche à oreille, mais en respectant les critères ci-dessus, soit en recherchant sur Google ou des annuaires sans hésiter à aller fouiller les commentaires des élèves.

Bon voilà tout ce qu’il y a à savoir ou du moins ce qui m’a permis de trouver le bon coach sportif à domicile pour enfin atteindre mes objectifs sportifs, bonne chance !