Home Loisirs Un week-end détente à Grenoble & ses alentours…

Un week-end détente à Grenoble & ses alentours…

640
0
SHARE

En ce qui concerne la détente, Grenoble est une excellente destination. A mi-chemin entre métropole et destination de montagne et de nature, la ville promeut de nombreuses activités pour le bien être et la paisibilité. Loin du stress des grandes métropoles, c’est à peu près calme et reclus. Voici en quelques lignes des infos sur les lieux et différents charmes de la région grenobloise.

Repos au grand air

Savoy Hôtel (Brides les Bains)

Tout près de Grenoble, retrouvez la résidence le Diamand. Situé à une quinzaine de kilomètres et à près de 1050m d’altitude, le centre est situé dans le village de Villards de Lans. Très apprécié des visiteurs, de nombreux soins et thérapies sont à disposition des clients. La vue y est imprenable et les studios aérés et confortables. Beaucoup de sports et d’activités sont aux abord de la villa, qui possède piscine, sauna et pleins d’autres activités pour votre détente. Le domaine Berlioz à Aix les Bains est également un centre thalasso recommandé. Il est un peu plus excentré de la ville mais inégalable. Piscine intérieure, extérieure, sauna, salle de sports, multi-thérapies, masseurs, tout y est ! Les bâtiments et le lieu inspirent au calme et à la paix. Pour une détente optimale, le Savoy Hôtel à Brides les Bains se situe dans un cadre fabuleux en plein cœur des hauteurs savoyardes. La nourriture est exquise, et l’établissement en plein préparatif du meilleur séjour détente possible. Que ce soit les activités du lieu ou à l’extérieur, profitez de la nature et des vues reposantes et magnifiques. Silencieuse, la ville de Bride les Bains est un réel lieu de convalescence et de paix pour les amateurs de séjour bien être en Rhône Alpes.

Alternative ou petite pause

yogaSi vous êtes de passage sur Grenoble et souhaitez une pause de paisibilité, voici quelques endroits ou activités qui vous seront bénéfiques à coup sûr ! Le bar à sieste est un concept particulièrement nouveau créé à Grenoble même. Un moment de solitude, en pleine journée, dans le calme d’une chambre et un sommeil réparateur à la clé. Quelques services sont offerts en plus de la détente. Retrouvez le Jadeson, le bar à sieste ouvert pour votre tranquillité, bon établissement avec une excellente note d’appréciation de la clientèle. Autre alternative détente, le Yoga ashtanga. Avec Audrey Perroudon, profitez d’une séance yoga entre relaxation, exercice physique et repos de l’âme. Le Yoga est un excellent exercice de relaxation. A Grenoble, de plus en plus de cours sont donnés chaque jour et c’est une activité en vogue pour son travail sensationnel sur le bien-être. En hiver, nous vous conseillons de pratiquer le hot yoga, cette activité vous permettra d’améliorer vos sensations mentales, physiques et spirituelles.

Enfin, optez pour une séance de massage, où divers établissements sont ouverts en journée avec ou sans rendez vous. Rien de tel qu’un moment pour travailler sur le corps et le libérer ainsi de tout stress ou douleur si vous en ressentez le besoin. Nous vous recommandons d’essayer les Alvéoles ou le massage thaïlandais au centre orchidée bien être. De nombreux massages sont disponibles et les horaires varient d’un lieu à un autre mais quoi que vous recherchiez, vous trouverez ce qui vous convient dans la métropole grenobloise.