Home Hébergements Où stationner en camping-car à Grenoble?

Où stationner en camping-car à Grenoble?

663
0
SHARE

Voyager en Camping-Car pour les vacances est un réel plaisir, mais avant de partir découvrir une ville, un département ou une région, il est important de savoir où stationner et connaitre les quelques règles de bases du camping-cariste.

Des aires spécialement aménagées

Que ce soit à Grenoble, en Isère ou dans toute la France, il n’est pas autorisé de stationner son camping-car n’importe où, même si il est possible et toléré de pouvoir s’arrêter en pleine nature. Le plus simple toutefois, si l’on ne souhaite pas se faire ennuyer, est de rejoindre une aire spécialement aménagée. De plus, celles-ci apportent un certain confort et permettent aux camping-caristes de pouvoir vider leur cuve d’eau usée, de remplir celle d’eau propre, de vider leurs toilettes ou bien encore d’avoir accès à un point d’électricité.

Ainsi, que vous soyez un camping-cariste éclairé ou occasionnel, en ayant eu recours, par exemple, à la location de camping-cars entre particuliers, voici les aires de stationnement dédiées à ces logements mobiles. Sur Grenoble, on compte une seule aire aménagée dans la banlieue de la ville et, aux alentours, seulement 3 aires à une vingtaine de kilomètres.

  • Aire de Service Camping Les Trois Pucelles à Seyssins
  • Aire de Camping Car de l’Aigle à Lans-en-Vercors
  • Aire d’accueil camping-car 1650 à Chamrousse
  • Aire de camping car Chamrousse 1750 à Chamrousse

Quelques règles de base à respecter

Quand on voyage en camping-car, il n’existe aucune réglementation officielle à respecter, même si le bon sens est de mise. Toutefois, des professionnels du secteur et des camping-caristes ont mis au point une charte pour que cette pratique soit plus acceptée par les riverains et les localités. Une charte qui répond au nom de « Respect » et qui donne quelques règles de vie à prendre en compte si l’on souhaite pouvoir voyager et vadrouiller sans problème. 7 règles sont ainsi à respecter avec cette charte, même si le non-respect de celles-ci n’entraîneront aucune sanction de la part des autorités.

Respecter la nature
Eviter les regroupements
Stationner dans des lieux appropriés
Privilégier le commerce local
Etre courtois et discret
Communiquer avec autrui
Tenir l’ensemble de ces engagements