Home Loisirs Sports Golfeurs Grenoblois : Comment organiser un séjour golf en Californie?

Golfeurs Grenoblois : Comment organiser un séjour golf en Californie?

677
0
SHARE

Quelle que soit la saison, on a tous des envies d’ailleurs ! Et cela vaut d’autant plus en cette période d’automne, avec le ciel qui devient gris, les journées qui se raccourcissent et le froid qui s’installe.

À l’heure où les Français n’ont jamais autant voyagé qu’aujourd’hui, qu’il s’agisse de petits week-ends organisés en Europe ou de périples aux quatre coins du monde, nombreux sont ceux qui cherchent à découvrir régulièrement de nouveaux horizons.

Pour preuve, sur l’année 2017, plus de cinq millions de Français ont voyagé à l’étranger. Sur l’année 2016, ce sont 18,1 millions de voyages qui ont été réalisés en Europe contre 1,9 million en Amérique, 1,5 million en Afrique et 1,4 million en Asie et en Océanie. En Amérique, ce sont plus particulièrement les États-Unis et notamment la Californie qui semblent attirer les Français. À ce sujet, après vous avoir présenté un programme de vacances à Los Angeles, nous voulions vous faire découvrir un autre type de voyage possible dans cet État : un séjour golf.


Qui n’a jamais rêvé de se prendre pour Tiger Woods, légende du golf mondial ? Considéré comme étant l’un des plus grands joueurs de golf de tous les temps, celui qui a remporté pas moins de 15 tournois majeurs a indéniablement contribué à changer l’image de ce sport en le rendant moins élitiste et en ouvrant la discipline à de nouvelles catégories de personnes, curieuses de découvrir ce sport si particulier. Un sport très particulier qui ne requiert pas de l’endurance physique mais qui correspond pourtant à une dépense énergétique comprise entre 600 et 1000 calories par session de quatre heures.


Né en Californie, Tiger Woods a écumé les greens dès sa naissance, grâce à son père. Plongé dans cet environnement, il a su recopier le swing de son père à seulement onze mois. Depuis, le sportif professionnel a eu l’occasion de multiplier à l’infini les sessions golf aux quatre coins du monde. Et, pourtant, il revient toujours, ou presque, à ses terres d’origine, en Californie. Et il est loin d’être le seul.

Les stars, nombreuses sur les greens de Californie

Du côté d’Hollywood, nombreuses sont les stars passionnées de golf, qu’il s’agisse de Sylvester Stallone à Clint Eastwood, en passant par Will Smith et Mark Wahlberg, qui se targue d’être capable de jouer 18 trous par heure grâce à ce qu’il appelle du « cardio golf ».

Ces derniers sont fréquemment aperçus sur les greens de Californie, souvent dans les environs de Los Angeles, où ils résident tous, ou presque. Chez les femmes, Cameron Diaz et Catherine Zeta-Jones s’imposent comme étant des expertes en la matière également, prouvant que golf peut rimer avec glamour.

Chez les artistes, Justin Timberlake donne indéniablement un coup de jeune à la pratique en s’invitant sur le green dès que son emploi du temps le lui permet. Enfin, le joueur de poker américain Barry Greenstein, qui a longtemps hésité entre une carrière dans le golf et une carrière dans le poker avant de finalement se décider pour la seconde option, revient souvent à ses premières amours en se rendant régulièrement dans son club de golf en Californie.

Enfin, même les hommes politiques sont fans de ce sport, de Barack Obama à Donald Trump, même si ce dernier préfère son green de Floride à ceux de Californie.

Où golfer en Californie ?

Si vous êtes convaincus et que vous avez désormais envie de vous lancer à votre tour dans le golf en jouant sur le même terrain (ou presque) que toutes ces personnalités, sachez que la Californie s’impose comme étant le paradis de ce sport, en profitant notamment de températures chaudes toute l’année et en regorgeant de stations balnéaires abritant un parcours de golf. En cela, il ne sera aucunement difficile d’organiser un séjour californien 100% golf.

En la matière, les deux resorts les plus célèbres et les plus fréquentés sont sans aucun doute ceux de Pebble Beach et de La Quinta, qui vous offre, en plus de services haut de gamme, une vue sur des paysages sublimes. Des offres complètes vous sont proposées pour vous assurer un voyage réussi à coup sûr, sans mauvaise surprise.

Si, en revanche, vous voulez faire attention à votre budget ou que vous préférez faire un road-trip en enchaînant plusieurs destinations golf, libre à vous de le faire en optant pour des resorts un peu moins renommés mais qui seront tout aussi authentique en faisant honneur à l’amour de cet État pour le golf.

Alors prenez votre club en main, et c’est parti !