Home Entreprise Nos conseils pour lutter contre les cambriolages en Isère?

Nos conseils pour lutter contre les cambriolages en Isère?

3852
0
SHARE

hausse du cambriolageAvec la hausse des cambriolages dans la région grenobloise, de plus en plus de particuliers investissent dans une alarme voire un dispositif complet de surveillance. En quelques chiffres, près de 80% de cambrioleurs opèrent pendant la journée. Mais une alarme ne permet pas seulement de réduire les risques d’infractions. Elle est également utile en cas d’incendie ou encore de fuite de gaz. Par conséquent, il est important de choisir une alarme de maison multifonctionnelle.

Dissuader les cambrioleurs

S’équiper d’une alarme de maison est le meilleur moyen pour prévenir les infractions. En France, un cambriolage est réalisé environ toutes les deux minutes. Face à ce fléau, les fabricants redoublent d’ingéniosité afin de répondre aux besoins des clients. Ces derniers ont donc le choix entre une alarme filaire ou sans fil. Pour bénéficier d’un dispositif de qualité, il faut vérifier la portée des ondes. Préférez également les appareils qui résonnent bien. A titre d’information, la pose d’une alarme requiert une autorisation auprès de la mairie. Du coup, le niveau de la sonore optimal est stipulé dans les règlements municipaux.

Avertir en cas d’incendie

un alarme maisonLes incendies domestiques causent chaque année de nombreuses victimes dans l’Hexagone. L’alarme de maison combinée au détecteur de fumée est donc nécessaire pour donner le signal dès qu’un début d’incendie survient. Par conséquent, le feu est rapidement maîtrisé. Pour ce faire, veillez à avoir toujours à disposition un extincteur fonctionnel.

Signaler en cas de fuite de gaz

Les fuites de gaz sont dangereuses et souvent meurtrières. Pour y remédier, les alarmes ultrasophistiquées sont donc équipées d’un détecteur performant. Ceux qui ont de jeunes enfants pourront trouver ce système nécessaire. En effet, les petits sont souvent tentés à actionner les boutons de la cuisinière.

Prévenir en cas de noyade

dispositif pour prévenir le noyadeEn tant que dispositif préventif, l’alarme de maison détecte également les noyades. En effet, la noyade fait partie des causes de décès chez les enfants de moins de deux ans. Quelques secondes d’inattention peuvent s’avérer fatale. Aussi, pensez à fixer une alarme du côté de la piscine. Ce genre de d’appareil peut même être requis si une inondation survient subitement. Du coup, vous pourrez vous préparer afin de limiter les dégâts. Pour rappel, une commune sur trois en France est exposée à l’inondation. Investissez dans une alarme de maison, surtout si vous logez à proximité d’un cours d’eau. Cet appareil peut vous sauver la vie.