Home Loisirs Mon Top 5 des Sports Outdoor à Grenoble !

Mon Top 5 des Sports Outdoor à Grenoble !

859
0
SHARE

Grenoble fait partie de ces villes qui offrent la nature à portée de main, quelque soit la saison ! Ski, sport d’équipe, randonnée… la ville de Grenoble possède forcément une infrastructure pour vous.

Je vous propose aujourd’hui mon Top 5 des activités outdoor à pratiquer à Grenoble, que ce soit en été ou en hiver ! Un avantage afin de rester en forme pour partir en voyage improvisé.

À vélo ou à pied

Vous êtes plus vélo, jogging, trail en nature ou randonnée ? Grenoble s’adapte à votre pratique.

À quelques foulées du centre, vous pourrez vous rendre à La Bastille, entre parcours plats, escaliers et montées, vous pourrez vite faire monter votre cardio. Tout ça en profitant de la vue.

Plus attiré par le trail sauvage, entre rochers et hautes herbes ? Direction le sommet du téléphérique ou la Frange verte pour une course en forêt.

Vous pourrez aussi partir en randonnée à VTT ou simplement vous balader avec l’un des métrovélos. En suivant la voie verte pour partir à la découverte de spots magiques en direction du parc naturel de la Chartreuse ou les Gorges du Bruyant.

grenoble-telepherique

L’Escalade

Dans une ville entourée de montagnes, il serait dommage de ne pas partir à l’assaut de ses rochers.

Suivant votre niveau et vos envies vous pourrez tester en extérieur ce que vous avez appris en intérieur. Pour cela, l’espace Comboire et les jardins suspendus vous tendent les bras. À vous les grands espaces, l’air frais de la montagne et les vues à couper le souffle.

grenoble-escalade

Le ski

D’ailleurs qui parle de montagnes, parle aussi de ski. Alors quand l’hiver pointe le bout de son nez il est temps de ranger vos baskets, pour chausser ses chaussures de ski. Dans un rayon de moins de 40 kms autour de Grenoble, vous pourrez facilement passer du ski de fond, à la piste ou hors piste pour les plus fous !

À vous de choisir entre Lans en Vercors, Autrans ou encore Sappey en Chartreuse.

grenoble-ski

Les terrains multisports

L’été approche et vous avez envie de vous remettre en forme avant de partir en week-end. Si le jogging ne vous tente pas, opter pour un sport d’équipe entre amis, en extérieur.

Comme lors d’un voyage, il est toujours plus agréable de partager ses activités avec ses proches. Une partie de soccer ou de basket est toute désignée pour se détendre et se dépenser.

Si vous voulez sculpter votre corps, je vous conseille de profiter des infrastructures de « parcours santé » et ce sans quitter les alentours du centre ville.

grenoble-multisport

Le skatepark

Si, en plein été les sports de glisse vous manquent, les skateparks sont là pour combler l’absence de neige. Faites vous plaisir à coups de freestyle en skates, rollers ou BMX. Le tout pour garder la forme pendant l’été afin de profiter pleinement de la glisse l’hiver.

Nous vous conseillons ces trois lieux dans la ville : Skatepark de Bonne, l’Association La Bifurk ou encore le skatepark situé Parc Paul-Mistral.grenoble-skatepark

Et si vous venez en week-end en avion, je vous partage cette infographie (Vols.idealo.fr) très sympa et pratique, qui vous permettra de choisir facilement la meilleure compagnie aérienne en fonction de votre matériel de sport, son poids et le prix pour chaque compagnie !voyager-avec-son-equipement-sportif-conditions-des-compagnies-aeriennes

On vous l’avait dit : Grenoble est une ville proche de la nature. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir la ville autrement, sportivement !

Alors prêts pour plus de sport dans votre ville ?