Home Infos pratiques La mise en place du réseau Free Mobile à Grenoble

La mise en place du réseau Free Mobile à Grenoble

2797
0
SHARE
free mobile grenoble

thFree mobile lance enfin son contrat 4G dans Grenoble, et pour ces clients, c’est une véritable innovation. Le réseau 4G couvre presque 75% de la population en France. C’est un système ADSL transmit par les antennes téléphoniques et directement sur le téléphone portable. Parfait pour les tablettes et les smartphones, il permet un download et upload à haut débit (environ 5 secondes). Contrairement à la 3G, l’expérience est rapide et confortable. Plus de bug ni d’images qui se télécharge sur votre écran au compte goutte.

A Grenoble, l’installation des antennes et le lancement du réseau était prévu pour 2015. Cela fait quelques mois que la 4G est en service. Les premières installations se sont faites à Paris en Octobre dernier. La mise en place est rapidement déployée en France, et d’ici la fin de l’année, nous devrions avoir une couverture vaste et généralisée. La ville de Grenoble possède près de 18 antennes qui peuvent émettre la 4G. En France on en compte actuellement 8500 antennes. Techniquement, la 4G transmet à un débit maximum de 150 mbits. Près des antennes et des centres-villes à forte densité, la 4G+ quant à elle peut aller jusqu’à un débit de 224mbits/s. Son établissement rapide en France devrait permettre à une utilisation exeptonnellement bonne dans des délais imbattables.

Les 3 nouvelles implantations d’antennes se sont faites 25 RUE MARCEAU , ALLEE DU VERDERET et 34 RUE DES COLIBRIS. Pour plus d’informations sur la liste des antennes dans la ville de Grenoble, visitez le site.

th2Le service téléphonique free mobile est le plus rentable dans le marché actuel. Il ne comprend pas de surcharges et les prix sont au plus bas. iL est possible de choisir un forfait sur mesure selon ses besoins et ses moyens. Free mobile a également mis à disposition un abonnement sans contrat, qui généralement peut être intéressant car souvent moins cher. La 4G fonctionne sur tous les smartphones à la même vitesse. Que vous soyez sur un motorola, un nokia ou un Iphone, la vitesse de débit reste la même et ne dévrait pas affecté sur la vitesse de débit. Cependant, les smartphones plus agés peuvent aussi ne pas prendre en charge la 4G, auquel cas il est important de regarder les fiches techniques du smartphone. Les tablettes seront par contre toutes connectées au 4G.

La couverture téléphonique de free mobile restera la même pour la 3G et un voyant vous communiquera lorsque vous captez la 4G. La connexion peut facilement se partager avec un autre appareil sans ralentir le vôtre. A l’étanger la 4G fonctionnera de la même manière si la couverture le prend en charge et sera inclut dans le forfait mobile. Certains abonnements free n’ont pas d’illimités pour la 4G donc attention à l’utilisation trop fréquente de vidéos, conversations vidéos, chargements trop lourds. Si vous le pouvez, et surtout hors de la France, connectez vous au réseau wifi pour éviter toute surcharge.

En Attendant, profitez de dernière technologie sur vos appareils, enfin arrivée à Grenoble !!

Pour plus d’infos sur free mobile et la 4G à Grenoble vous pouvez vous rendre ici.