Home Loisirs Sports Quels sont les meilleurs Golfs sur Grenoble et sa région?

Quels sont les meilleurs Golfs sur Grenoble et sa région?

838
0
SHARE

Grenoble est l’une des régions les plus avantageuses de France de par son climat atypique régulé par ses entourages montagneuses et son ensoleillement remarquable. C’est une région de rendez-vous pour les amateurs de montagne, de nature, de sport ou tout simplement de calme et de sérénité.

Tout comme le choix de vos clubs et drivers de golf, celui d’un parcours pour les amateurs est primordial pour assouvir leurs plaisirs. Dans la région de Grenoble, nous pouvons compter les plus beaux parcours de golf et du territoire français même. Voici une sélection des meilleurs golfs de Grenoble pour vivre à fond votre passion.

Golf de Grenoble Charmeil

charmeilCe parcours de golf se situe dans un cadre idyllique au sein d’un hôtel 3 étoiles à Saint-Quentin sur Isère. Le Golf de Charmeil est constitué de 18 trous classés parmi les meilleurs du pays. Avec les différentes variétés d’exercices, le joueur devra faire preuve de bon sens technique et stratégique afin de pouvoir affronter ce par 73. Son green fee par semaine ne coûte que 59 euros et en week-end 69 euros. Ses 3 étoiles offrent des activités dans un clubhouse convivial ou une vue surprenante sur la terrasse près de la piscine avec vue directe sur les Alpes.

Golf de Corrençon-en-Vercors

correncon-en-vercorsDans un cadre privilégié et grandiose, le golf de Corrençon-en-Vercors vous ouvre ses portes à VILLARD DE LANS. Elle contient un parcours de 18 trous de 5.340m par 7 ; mais encore un parcours école de 5 trous, 400 m, par 15, et d’un practice avec 45 postes, dont 16 couverts. Son terrain revêt du plus beau parcours de montagne superbement intégré dans un paysage unique. Le lieu est bien entretenu et présente un excellent rapport qualité/prix avec seulement 56 euros en green fee toute l’année.

Golf International de Grenoble Bresson

golf1Classé parmi les dix meilleurs parcours de France, ce golf est de classe internationale et se situe à quelques kilomètres de Grenoble. Il est composé de 18 trous de 6.201 mètres avec un par de 73 exigeant, orné de magnifiques paysages. Ce parcours est implanté dans un ancien parc du Château d’Uriage avec un club house. Tout cela pour un prix de 56 euros de Green fee en semaine ou en week-end.

Golf Blue Green Grenoble Seyssins

seyssinsCe petit parcours de golf se situe à 2 km au Sud-est de Grenoble., On peut le trouver au 29, rue Louis Vicat Seyssins aux pieds des beaux massifs du Vercors et de la Chartreuse. On peut dire que c’est un petit et étroit parcours car il ne présente que 9 trou par 32, ce qui nécessite une bonne technicité mais qui représente un bon plan pour les débutants. Le golf Blue Green Grenoble Seyssins ne compte en green fee que 31 Euros en semaine et en week-end, ce qui le rend accessible à tous pour s’exercer sur le practice ou faire un parcours.