Home Entreprise Marché de l’optique : quelles tendances en 2024 ?

Marché de l’optique : quelles tendances en 2024 ?

411
0
SHARE

Des lunettes intemporelles aux modèles innovants, sélectionner la paire de lunettes idéale est une décision pas toujours aisée. Au-delà de la simple correction visuelle, les lunettes deviennent un véritable accessoire et une extension de votre personnalité. Vous êtes à la recherche des dernières tendances pour vous équiper en lunettes ? Design, formes, matériaux, voici les prochaines tendances qui façonneront le monde de l’optique en 2024.

Choisir ses lunettes : découvrez les prochaines tendances

En 2024, plusieurs tendances marqueront l’industrie des lunettes, en voici un aperçu.

Un design minimaliste

La tendance actuelle en matière de lunettes voit une préférence pour les montures au design épuré et minimaliste. Les lunettes légères aux lignes simples sont prisées pour leur élégance et leur discrétion, s’harmonisant avec différents styles. Les teintes métalliques telles que l’or, l’argent et le cuivre sont particulièrement en vogue pour ce type de montures. Ces couleurs ajoutent une note élégante au look. Vous recherchez la monture qui vous correspond ? Voici où trouver un opticien à grenoble pour bénéficier des conseils experts.

Les matériaux innovants

La durabilité occupe une place centrale dans ces tendances, avec une croissance des lunettes conçues à partir de matériaux recyclés et innovants. De nombreuses marques proposent de nouveaux produits en fibre de carbone, aluminium, résine végétale, des composés recyclés ou encore des incrustations de bois ou de métal. Avec des verres et des montures bio-sourcés, les nouveaux modèles de l’iconique marque Ray-Ban rencontrent notamment un vif succès.

Les montures transparentes

En 2024, l’attention sera particulièrement portée sur les montures transparentes, mettant en avant la simplicité dans les moindres détails, à l’image des modèles de la dernière collection d’Armani Exchange. Représentant l’équilibre parfait pour ceux qui souhaitent mettre en valeur les traits du visage, les montures transparentes s’ajustent élégamment à tous les tons de peau et à toutes les structures faciales. Les jeux de transparence incarnent une tendance subtile pour l’année à venir.

Les formes rétro

Les montures inspirées des années 70 et 80 sont toujours sur le devant de la scène en 2024. Les formes rondes et panthos inspirent de nombreuses marques, notamment la collection Polo Eyewear de Ralph Lauren. Ces designs intemporels sont particulièrement prisés par les consommateurs.

Bien s’équiper auprès d’experts en santé visuelle

Bien s’équiper en lunettes nécessite l’expertise de professionnels de la santé visuelle. En choisissant de consulter des experts en matière d’optique, vous avez l’assurance de recevoir des conseils personnalisés. Leader sur le marché, Général Optique est un partenaire de confiance en matière de solutions de correction visuelle. Laissez-vous guider dans le choix de montures et des options de verres qui s’adaptent à votre style, votre morphologie faciale et votre mode de vie.

Aujourd’hui, bien s’équiper en paires de lunettes est désormais facilité grâce au dispositif 100 % Santé. En optant pour cette initiative, il est possible de s’assurer une prise en charge intégrale pour l’achat de ses lunettes, couvrant les montures et les verres correcteurs. Dans cette démarche, Général Optique s’est engagé à rendre l’accès à des solutions optiques de qualité plus accessible et à promouvoir la santé visuelle pour tous.