Home Découvertes Ou louer son matériel de ski à l’alpe d’huez ?

Ou louer son matériel de ski à l’alpe d’huez ?

116
0
SHARE

L’Alpe d’Huez est l’un des plus grands domaines skiables de France. Perché à 1860 mètres l’altitude sur un plateau plein sud dans le Massifs des Grandes Rousses, au dessus de l’Oisans. L’Alpe d’Huez est connu et réputé pour son micro climat et son taux d’ensoleillement, Météo France y enregistre en moyenne 300 jours de soleil par an.

C’est sans doute pour cela que vous avez choisi cette station pour y passer un week end ou des vacances. D’autant plus qu’à l’Alpe d’Huez vous aurez tout à portée de mains : restaurants, bars, supermarchés, balades a raquettes, ski de fond, ski de randonné, ski de piste.

Où trouver son équipement de skis

Vous pouvez dès à présent réserver votre matériel dans un magasin de location pour gagner en temps mais également faire des économies. de nombreux magasins possèdent une solution de réservation en ligne et ils vous assurent les meilleurs tarifs avec des réductions pouvant aller de 20 % à 55 %. Souvent en réservant en ligne le 7ème jour de location vous sera également offert.

Par exemple c’est le cas chez Twinner Concept les Bergers. De plus le personnel du magasin est composé de passionnés de la montagne qui aiment partager leur savoir, répondre à vos questions, ils vous accueilleront chaleureusement, vous conseilleront dans le choix de votre matériel en fonction de votre niveau, de vos attentes.

Ce magasin de location de ski à l’alpe d’huez les bergers est idéalement situé dans la station puisqu’il est situé sur le front de neige, aux pieds des principales remontées mécaniques, le départ pour les cours avec l’ESF sont à 50 m du magasin.

Dans un rayon de 100m du magasin vous trouverez des bars, restaurants, presse, supermarché, les caisses pour les remontées mécaniques et le bureau de l’ESF et surtout un grand parking de 500 places vous attendra devant le magasin.

Le magasin de location vous propose également de vous livrer votre matériel de location que vous aurez préalablement louer via internet sur votre lieu de résidence le jour de votre arrivée si vous le désirez. Vous gagnerez ainsi du temps et de l’énergie à attendre votre tour dans le magasin.

En revanche si vous êtes un peu à l’étroit dans votre résidence, que vous n’avez pas de « placard a ski » ou de balcon où entreposer vos chaussures de ski ainsi que votre matériel qui prennent tout de même de la place, il est possible de les garder au magasin en gardiennage. Plus de contrainte de porter vos skis jusqu’à votre résidence ! Chausser et déchausser à coté du magasin.

Vous pourrez ainsi profiter d’aller boire une petite tasse en terrasse après votre journée de ski sans avoir encore les pieds prisonniers de vos chaussures de ski mais en toute liberté dans vos après ski ou vos baskets sans faire un détour par votre logement, et puis le lendemain matin, vos chaussures seront sèches et même chaudes.