Home Découvertes Les sports d’hiver à Grenoble et alentours

Les sports d’hiver à Grenoble et alentours

1581
0
SHARE

Enfin la période de sports d’hiver commence ! Vous avez décidez de partir à Grenoble, et peut être tenter de nouvelles expériences, voici quelques sports d’hiver à essayer ou pratiquer dans la région. N’oubliez pas que les pneus neige ou les chaines sont obligatoires en hiver et que de fortes chutes de neige seront en prévision, donc soyez équipés !

chamrousseSki de pente

En Station, plusieurs adresses pour pratiquer le ski de pante, snowboard, mini ski ou encore vélo ski. Pour les nouveaux adeptes, il est conseillé de se rendre au Sapis en Chartreuse. Situé très proche de Grenoble (20km), la station est parfaite pour les petits et les débutants en ski ou autre. Le forfait est modeste, plusieurs téléski d’initiations sont disponibles. Les pistes y sont douces et agréables lorsqu’on débute. Pour plus de glisse et d’adrénaline, Chamrousse est une bonne station familiale. Située à 35min de la ville de Grenoble, elle inclut 90km de ski alpin. Il y a beaucoup des pistes débutants, intermédiaires et experts, parfait pour un séjour familial. Entres experts, à une heure, retrouvez la fameuse station des Alpes d’Huez. Un peu plus loin, elle propose cependant 237km de piste donc une centaine de santiers pour tous les niveaux. C’est un lieu incontournable dans le sport de glisse.

Ski de fond

Saint Pierre en Chartreuse collecte près de 70km de piste de fond. Avec quelques pistes de pante, elle reste la station la plus proche qui offre le plus de ski nordique à proximité. Son décor magnifique et sa distance à Grenoble, seulement 35m, sont des atouts avantageux pour la pratique du ski nordique et la ballade autour de paysage digne des dieux. Un peu plus loin, dans le domaine du Vercors, la station Gresse culmine à 1750m d’altitude. Si vous aimez le site, cette station est située au coeur d’une scène inégalable. Elle offre 47km de ski de fond, et une option de glisse légère mais possible.

Motoneige

Organisée par la station de Chamrousse, une sortie encadrée en motoneige pour est proposée pour tout niveau. Partez à la découverte de la mécanique surmotoneige neige et profitez de l’air frais des montagnes avec un animateur. La sortie dure une journée entière si vous souhaitez faire une ballade en forêt près de la ville de Chamrousse, et une sortie de 40min en soirée, sur les pistes de la station elle-même. Si vous êtes prêts à vous rendre plus loin, les 2 alpes sont un site qui offre également le motoneige. Situé à 40m au sud de Grenoble, vous apprécierez une ballade d’une heure sur les monts environnents. Le paysage des 2 alpes est connu sur la scène internationale et possède de magnifiques montages qui en vallent le détour.

Patin à glace

Si vous souhaitez glisser autrement, rendez vous à la patinoire Pole-Sud. Située comme son nom l’indique, au Sud de la ville, la patinoire propose du patinage libre tous les jours de la semaine. Elle offre un jardin de glace pour les plus petits. Puis un restaurant, la « gueule de loup », ouvert pendant les heures de patinage.