Home Loisirs Sports Les meilleurs spots de surf pour les Vacances !

Les meilleurs spots de surf pour les Vacances !

1234
0
SHARE

La plage, du sable blanc, le soleil, de l’air pur, bref, les vacances. Ce n’est pas les raisons qui manquent pour se mettre au surf ainsi qu’à ses variantes. C’est une activité incontournable durant les vacances d’été. Pratiquer le surf nous permet d’avoir une silhouette bien dessinée et améliore notre système cardio-vasculaire tout en bénéficiant des oligoéléments présents dans l’océan . Visitez le site de vtr-voyages.fr pour en savoir plus mais en attendant, voici les spots qui vont vous faire rêver.

spot de surf

Biarritz: Pyrénées Atlantiques
La culture de glisse s’est ancré dans la culture biarrote depuis des années. Le surf est devenue un style de vie et fait partie du quotidien des Biarrots après la pêche à la baleine bien sûr. Les spots de surf se sont multipliés depuis. C’est devenue le lieu de rencontre pour les surfeurs débutants et confirmés. Biarritz saura éveiller en vous votre passion pour le surf que vous soyez débutant ou un pratiquant expérimenté.

La Torche
La baie d’Audierne à Tréguennec prés de La Torche se situe dans un environnement naturel préservé. Il est classé parmi les plus beaux spots de surf en Europe pour sa beauté et ses conditions idéales pour apprendre à surfer en toute sécurité. C’est un spot qui permet aux débutants de s’initier et aux expérimentés de se perfectionner. N’hésitez pas et vibrez au rythme des marées bretonnes.

Grenoble: Lac de Monteynard

On le surnomme le paradis de la planche à voile et du kite surf. Enfaite, on peut pratiquer la plupart des activités nautiques en passant par la pêche jusqu’au ski nautique et au wakeboard, de quoi faire rêver les amateurs de planche.

Gruissan
La température de l’eau y est très agréable toute l’année car elle ne descend jamais en dessous de 12°C même en hiver. Néanmoins, il est conseillé de se rendre sur ce spot de février à juin, c’est la meilleure saison. Des compétitions de slalom et de vitesse s’y déroulent régulièrement. C’est une destination de rêve pour passer vos prochaines vacances d’été tout en s’initiant au surf ou au windsurf.

Les cavaliers à Anglet
Une destination très accueillante située dans la région Aquitaine. Un sport parfait pour s’initier au surf parce que la houle y est exceptionnellement stable et régulière. À coups sûrs, vous y rencontrerez les meilleures vagues françaises. Pour apprendre à surfer, ces 4 spots disposent des conditions climatiques et des infrastructures nécessaires pour s’amuser en toute sécurité lors de vos prochaines vacances en bord de mer.