Home Non classé Les meilleurs bars du centre historique de Grenoble

Les meilleurs bars du centre historique de Grenoble

484
0
SHARE
Photo
 par Christophe.Finot / CC BY 2.5

Grenoble est une ville charmante dont le quartier historique a su conserver son charme tout en proposant de nombreux bars sympathiques où se ressourcer et s’amuser en soirée

Située au pied des Alpes françaises où la rivière Drac rejoint l’Isère, Grenoble est une ville vivante et jeune, notamment grâce à la présence de quatre universités différentes. Elle est réputée pour sa scène culturelle animée et ses musées et pour être un lieu de prédilection pour les sports d’hiver, mais son centre historique est aussi un incontournable des locaux et des visiteurs. Pour en profiter au maximum, voici les meilleurs bars où vous pourrez boire un verre avec des amis dans le centre historique de la ville.

Photo
 par Oudetb / domaine public

La place Saint-André est un trésor architectural du centre historique

Café De La Table Ronde, 7 Place Saint-André, 0476445141

Deuxième bar français le plus ancien de France, ouvert en 1739, le Café De La Table Ronde est l’endroit idéal pour dîner et prendre un verre entre amis. De sa terrasse, ce café-brasserie offre une ambiance chaleureuse et une bonne vue sur le centre historique. Ici, vous pourrez déguster d’excellents plats et cocktails dans un environnement traditionnel qui reflète la riche histoire et le patrimoine de l’endroit.

Saint-Vincent, 54 Quai Perrière, 04 76 56 22 21

Avec ses murs en pierres et en briques apparentes, le Saint Vincent est le lieu parfait à Grenoble pour un brunch, un déjeuner, un dîner ou un verre. La nourriture du restaurant est excellente, en particulier le poisson et leurs smoothies frais sont délicieux. La musique de fond est très qualitative, ce qui, avec le décor branché, permet de profiter et boire un verre en toute détente.

Le Tord-Boyaux, 4 Rue Auguste Gâche, 0476441890

Son décor original comportant 65 barils de vin fait de ce bar confortable le spot rêvé pour déguster différents vins de la région. Les spécialités y sont les vins régionaux. Le propriétaire est heureux de partager ses connaissances sur le vin avec ses invités. Des classiques français de toute époque sont joués dans un environnement décontracté. Le Tord-Boyaux est vraiment une visite incontournable à Grenoble.

Photo
 par Rémih / CC BY 3.0

La place Victor Hugo fait partie de ces petits écrins du centre historique de Grenoble

Le Shannon Pub, 4 Rue Fantin Latour, 0892311418

Ce pub irlandais rend hommage aux meilleures tavernes dublinoises en offrant une ambiance chaleureuse et conviviale et en servant d’excellentes bières. Certaines sont même faites maison par le propriétaire qui organise souvent des soirées de musique live le mardi soir. De la musique irlandaise traditionnelle y est souvent jouée, créant une atmosphère de pub authentique. Des fléchettes sont disponibles pour une partie de détente entre avec des amis en profitant de la bonne musique et d’une bonne mousse.

Le Druid’s Pub, 3 Rue Diodore Rahoult, 0438370885

Dans le même style, le Druid’s Pub est un petit bar parfait pour une soirée entre amis si vous appréciez une bonne Guinness et l’atmosphère d’un pub traditionnel. On y trouve un grand écran où sont diffusés de nombreux événements sportifs, et une belle sélection de whiskies. Le pub offre une atmosphère accueillante et son propriétaire vous fera sentir comme si vous étiez en Irlande.

The Box, 1 Rue Chenoise Angle Place Notre Dame, 0984028622

Pour commencer la soirée en beauté, The Box est l’endroit idéal pour prendre une collation et un verre avant une soirée à Grenoble. L’environnement est accueillant et confortable, le service est rapide et la nourriture fraîche, y compris les frites et le pain.

Photo
 par Oudetb / domaine public

La Halle Saint-Claire est un des endroits à absolument visiter pour profiter de l’ambiance du quartier, avant de se poser en terrasse profiter d’un rafraîchissement bien mérité

Bar Phenomen, 4 Rue Vauban, 0476878294

Ce bar très populaire à Grenoble est connu pour ses shots originaux et ses cocktails colorés à base de fruits frais. Si vous venez pendant la semaine, sachez que tous les mercredis vous pouvez participer à un jeu-questionnaire ou une soirée de jeux franchement sympathiques et bon enfant. Le bar dégage une atmosphère décontractée et a pris le parti d’une décoration colorée mêlant des touches modernes et vintage.

Les Berthom, 1 Rue Saint-Hugues, 0476018117

Caché dans le métro et ressemblant à une grotte secrète, Les Berthom est l’un des bars les plus populaires de la ville. C’est un endroit parfait pour les amateurs de mousse avec une liste de sélections de bières de qualité et de différents horizons. Ils servent également des liqueurs, des whiskies et des cocktails. Avec son atmosphère animée, son personnel amical et sa bonne musique, Les Berthom est un endroit amusant pour passer la soirée entre amis tout en sirotant une bonne boisson.

La Barberousse, 3 Rue Bayard, 0476511453

Dans ce bar, vous pouvez être un pirate pour une nuit ! La Barberousse est un pub original et branché qui ressemble à un bateau, offrant de bons cocktails et une bonne ambiance dans un environnement unique. Avec des soirées thématiques régulières, c’est l’endroit idéal si vous et vos amis souhaitez danser. En plus des cocktails, le bar propose une sélection de vins étonnante.

Vous avez donc l’embarras du choix pour profiter du centre historique entre amis ou en famille.