Home Entreprise Les commerçants grenoblois se mettent au vert en proposant des sacs réutilisables

Les commerçants grenoblois se mettent au vert en proposant des sacs réutilisables

301
0
SHARE

De nos jours, la plupart des consommateurs sont soucieux de l’environnement et recherchent des produits présentés dans des emballages écologiques et durables. Grâce aux mouvements « go green » et aux campagnes de sensibilisation à l’environnement menées à l’échelle mondiale.

Il faut savoir que seulement 1 % des sacs en plastique sont retournés au recyclage. Les sacs en plastique non seulement obstruent les cours d’eau, mais constituent également une grande menace pour la faune et la flore. Près de 100 000 animaux marins sont tués par la consommation de sacs en plastique chaque année. Le plastique libère des toxines et des produits chimiques nocifs dans l’environnement. L’utilisation de sacs de courses écologiques peut donc être l’une de ces grandes initiatives pour sauver, ou du moins préserver l’environnement.

De plus, l’emballage écologique pourrait ne plus rester facultatif pour très longtemps en raison de la prise de conscience croissante, des exigences des entreprises et des politiques gouvernementales en matière d’environnement. Donner à vos produits un emballage ou des sacs écologiques ou réutilisables permet non seulement à votre entreprise de réduire les déchets et la pollution, mais aussi d’attirer vers votre entreprise les consommateurs d’aujourd’hui qui sont conscients et soucieux des enjeux liés à l’environnement. Voici quelques sacs de courses réutilisables et écologiques.

Sacs en papier réutilisables

Les sacs en papier sont utilisés par la plupart des épiceries et des magasins non alimentaires. Ils sont biodégradables et créent moins de déchets. Ils peuvent être réutilisés et recyclés en permanence, ce qui représente une moindre menace pour l’environnement et la faune. Les sacs en papier sont fabriqués à partir d’une ressource naturelle renouvelable. Ils peuvent être utilisés de manière répétée et peuvent être envoyés à une usine de papier où ils sont transformés en nouveau papier.

En outre, ils sont bons pour l’image de marque de votre entreprise car ils sont idéaux pour l’impression. Vous pouvez y apposer le logo de votre marque dans le style que vous souhaitez. Ils constituent un emballage idéal pour le café, le thé, les noix, les biscuits, les bonbons et les épices. Malgré le fait qu’ils perdent de leur résistance et se déchirent lorsqu’ils sont mouillés, ils peuvent être réutilisés (au moins pour emballer de petits articles).

Sacs en jute

Les sacs de jute sont fabriqués à partir des fibres obtenues à partir de la plante de jute. Ces plantes poussent dans les régions à fortes précipitations et aucun pesticide n’est utilisé pour leur culture. Ils ont également une très faible empreinte en eau et en CO2. Le jute étant une ressource naturelle renouvelable, il se décompose sans menacer l’environnement.

En plus d’être écologique, le jute est une fibre solide et très durable. Les sacs peuvent être réutilisés de nombreuses fois. Contrairement au plastique, les sacs de jute ne contaminent pas les produits qu’ils contiennent.

Sacs en coton

Ils sont fabriqués à partir de fibres naturelles comme le coton biologique, le coton recyclé et le coton traditionnel. Comme le coton est un produit végétal, les sacs sont en fin de compte biodégradables. Ce sont des sacs écologiques et ils ne nuisent pas à la faune. Ces sacs sont faciles à nettoyer lorsqu’ils sont sales, tout comme vous lavez votre linge.

En raison de leur résistance, ils sont plus épais que les sacs en plastique, ce qui les rend suffisamment durables pour être utilisés encore et encore. Certains types de sacs en tissu sont munis d’un carton rigide au fond pour plus de stabilité. Ils sont également disponibles dans une grande variété de formes, de tailles et de couleurs. 

Sacs en chanvre

Le chanvre est une culture écologique car sa culture ne nécessite aucun pesticide et peu d’eau. Ses longues racines réduisent l’érosion et préservent la couche arable. Le chanvre compte parmi les fibres les plus résistantes au monde. En fait, il est trois fois plus résistant que le coton. Le chanvre peut être mélangé avec des fibres comme la soie et le coton. Les sacs de chanvre sont faciles à laver et à sécher en machine. Bien qu’ils soient un peu chers, ils donnent une grande visibilité à votre entreprise. Ils peuvent être utilisés pendant des années et les gens voient toujours votre logo partout où les clients les portent.

. Ils peuvent être utilisés pendant des années et les gens voient toujours votre logo partout où les clients les portent.

Ce sont donc les sacs réutilisables que vous pouvez utiliser pour préserver l’environnement. Ils sont écologiques, pratiques et constituent une alternative bon marché à la plupart des sacs jetables. Les clients peuvent les utiliser pendant des années, étant donné que ces sacs sont durables et peuvent transporter tous les articles courants. En outre, cela permet de faire connaître votre entreprise comme étant respectueuse de l’environnement.