Home Découvertes Le rêve américain

Le rêve américain

26
0
SHARE

Le rêve américain est une expression qui pourrait bien devenir la définition de vos prochaines vacances. Et oui, les Etats-Unis sont depuis des décennies une destination à la mode. Il faut dire qu’avec 50 états, les destinations sont aussi riches que variées.

La définition du rêve américain

Le rêve américain ou American Dream est une notion, une idée et même un état d’esprit typiquement américain. Selon lui, tout le monde a sa place aux Etats-Unis et surtout, tout le monde peut réussir là-bas. Les ressources sont nombreuses et l’égalité des chances existerait vraiment. On parle souvent de rêve américain pour les artistes qui veulent réussir, les sportifs qui émergent des quartiers défavorisés, des bourses d’études données aux élèves brillants, etc.

Un rêve américain le temps d’un voyage

Tout le monde peut réaliser son rêve américain, même le temps d’un séjour aux Etats-Unis. En effet, pour vos vacances, vous pouvez découvrir les villes et les régions qui vous font rêver dans vos films et vos séries préférées. Vous pouvez également découvrir des lieux hors du commun comme le Grand Canyon, le Monument Valley, la Vallée de la Mort ou le Yosemite National Park.

Aux Etats-Unis, les parcs d’attractions sont grandioses et les campagnes féériques. Vous pouvez marcher sur les traces des premiers colons mais aussi emprunter le chemin des chercheurs d’or. Vous pouvez passer un moment magique dans un bar à écouter du jazz au cœur d’Harlem, visiter un ranch au beau milieu du Texas ou encore vous émerveiller par l’effervescence de la Nouvelle Orléans. A cheval, en train ou en voiture, sur la mythique Route 66 ou sur l’incroyable Pacific Coast Highway, vous vivrez un rêve éveillé.

Un voyage aux USA bien préparé

Pour que le rêve américain soit complet, il faut bien le préparer ! Avant votre voyage, pensez à vous renseigner sur les lieux touristiques, les hébergements insolites ou les moyens de transports sur place. Si besoin, réservez une excursion ou une visite que vous souhaitez absolument faire.

Pour aller aux Etats-Unis, vous devrez avoir un passeport électronique ou biométrique. Les délais sont assez longs ! Si vous partez moins de 3 mois, pensez à faire une demande Esta sur le site officiel. Cette autorisation électronique est obligatoire pour les ressortissants français.

Que vous alliez en Floride ou en Californie, à New York ou à Dallas, vous devez optimiser les préparatifs de votre voyage afin d’avoir la garantie de vivre un rêve américain !