Home Loisirs Le Molkky en tête de liste des activités Grenobloises

Le Molkky en tête de liste des activités Grenobloises

719
0
SHARE

jouer au molkky à la plageLe chef-lieu du département de l’Isère compte de nombreux sites d’escalade et de Via Ferrata. Les amateurs de randonnées pédestres peuvent également emprunter les nombreux parcours. En outre, le karting et le paintball rencontrent un franc succès. Sinon, les jeux de plage ne manquent pas : beach volley, Mölkky, Handball…

Le Mölkky  à la plage

Grenoble compte un complexe de sable qui s’étend sur 2000m2. Les activités les plus pratiquées sont le beachminton, le frisbee ou encore le beach volley. Les petits s’amusent à créer des châteaux de sable tandis que les plus grands s’affrontent au Mölkky. En effet, ce jeu de quilles finlandaises s’invite sur la plage et dans les parcs grenoblois. On y joue également au camping et lors des barbecues. D’ailleurs, le site Mon Molkky.fr vous propose les règles du Mölkky ainsi que son histoire & un comparatif des meilleurs marques du marché !

Pratiquer l’escalade et la Via Ferrata

Les amateurs de sensations fortes pourront s’essayer à l’escalade et même à la Via Ferrata. D’ailleurs, « les prises de la Bastille » est un itinéraire de près de 950 mètres de longueur dont 400 mètres de falaise et 550 mètres de chemin. L’accès se fait via un pont de singe suspendu dans le vide. Autrement, la Grande Voie ainsi que le site de Couenne sont très fréquentés par les amateurs de grimpe.

Faire de la randonnée

partir en randonnéeLes amateurs de randonnées pourront emprunter l’itinéraire des Forts de la Bastille et du Saint-Eynard. Les balades à pieds pourront également les mener à la Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse et du Cirque de St Meme. Par ailleurs, le Parcours libre dans le jardin du Château de Sassenage est propice aux petites balades en famille. Les petits pourront s’amuser à découvrir les animaux et les plantes qui seront sur leur passage.

Le karting et le paintball

A Grenoble, les passionnés de vitesse se retrouvent au Chrono Kart. Le circuit est même accessible aux jeunes conducteurs âgés de plus de 7 ans. En sus, des moniteurs Fédéral FFSA assistent les pilotes de karting. Autrement, le Paintball Park est ouvert toute l’année. Les équipements sont d’ailleurs disponibles sur place.