Home Infos pratiques Isère : comment gérer la facture de votre serrurier?

Isère : comment gérer la facture de votre serrurier?

119
0
SHARE

Le travail d’un serrurier est plus que nécessaire pour remédier à vos inquiétudes quotidiennes quant à la sécurité de votre maison. Vous habitez loin de votre lieu de travail ou vous voyagez fréquemment. Parfois quitter son domicile s’avère difficile, étant donné cette appréhension.

Trouver le bon sans trop dépenser, c’est la devise de tout foyer rationnel. Toutefois, si vous agissez à la hâte, vous pourrez enregistrer une facture élevée. Voici quelques astuces simples mais efficaces pour vous en prémunir.

Une bonne prévision

Tout d’abord, tout réside dans le premier contact avec votre prestataire. Il existe en fait bon nombre d’artisans qui travaillent en tant que serrurier à Lyon. Faites un tri préliminaire avant de vous lancer dans la demande de rendez-vous. C’est-à-dire que vous n’allez pas tous les contacter, consultez seulement ceux qui ont une bonne réputation.

N’hésitez pas pour cela à consulter des forums dédiés. Un autre critère est la proximité. L’artisan qui se trouve le plus proche de votre maison est plus facile à réclamer en cas de non satisfaction de votre part ou en cas de travail supplémentaire.

Une fois le premier tri effectué, vous avez une petite idée de qui va être votre prestataire. Cependant, il reste des détails à voir : le coût du travail, la durée d’exécution.

Une demande concise pour un meilleur tri

Pour demander le devis auprès du serrurier, définissez bien la nature de votre demande. Chaque prestataire a son propre tarif suivant le travail à faire. C’est la raison pour laquelle vous devriez bien décrire quel travail il a à faire, où vous habitez, s’il y a urgence ou pas. Il faut noter que l’urgence est un facteur susceptible de faire grimper votre facture.

Après avoir recueilli toutes les informations utiles, procédez à un tri afin de choisir facilement avec lequel vous allez conclure. La comparaison n’est pas difficile. Vous n’êtes pas obligé d’aller consulter tous les prestataires qui ont donné leur devis, il suffit de faire une comparaison en ligne. Comme la demande de devis du serrurier, la comparaison de ces devis est également gratuite.

La prestation proprement dite

Celle-ci vient après que vous avez choisi votre prestataire. Pour ce faire, trouvez ensemble le moment convenable pour les deux parties. L’idéal, c’est de travailler dans la journée et éviter les prestations de nuit. Ces dernières augmentent votre facture étant donné que l’artisan s’est déplacé en pleine nuit pour vous. En cas de cambriolage ou d’effraction, il faut trouver une solution alternative comme attendre que le jour se lève. De toute façon, s’il y en a, la police intervient pour vous sécuriser.

Si votre serrurier le permet, vous pouvez acheter les équipements nécessaires aux travaux, il ne vous reste plus à payer que la main d’œuvre. Cette technique permet de diminuer votre facture car c’est vous qui allez directement acheter tous les matériels.

Le rapport qualité/prix

Il existe des artisans qui affichent un coût largement bas par rapport à d’autres. Seulement, leur prestation laisse parfois à désirer. Du coup, pendant votre première sélection, faites preuve d’attention. Suivez les conseils donnés dans les forums où vous pouvez voir des avis de particuliers sur tel ou tel serrurier.

En plus, il est vrai qu’une facture amoindrie est plus bénéfique pour vous. Mais il faut voir plus loin, c’est-à-dire la qualité du service. En général, un artisan professionnel inclut le transport dans la facture finale. Ceci est fait par souci de transparence et afin d’éviter les mauvaises surprises.

Enfin, vous avez totalement le droit de demander des conseils pratiques auprès de votre prestataire dans le but d’éviter les réparations fréquentes. Un bon artisan vous communiquera les astuces nécessaires pour bien entretenir votre serrure.