Home Loisirs Isère : 5 astuces pour bien communiquer quand on est une petite...

Isère : 5 astuces pour bien communiquer quand on est une petite station !

224
0
SHARE

Dans le domaine des sports d’hiver, aujourd’hui, parmi les stations de ski, des mastodontes se tirent la couverture pour continuer à attirer toujours plus de touristes avant que la neige ne vienne à manquer et que l’offre de service ne doive drastiquement se modifier pour préserver les activités et l’ouverture des stations pendant les mois d’hiver.

La préférence pour la convivialité et sécurité 

Pourtant, de nombreuses familles avec des enfants d’âge moyen notamment préfèrent les stations à taille humaine pour favoriser la sécurité et la convivialité. Miser sur les activités extra-ski en proposant aussi des animations et autres sports autour du domaine séduit de plus en plus : les balades en traineau, le parapente, les randos d’hiver et même les raquettes rassemblent de plus en plus de personnes.

Du côté des jeunes actifs, la recherche d’un forfait moins onéreux pèse aussi dans la balance. De plus, pour ceux qui ne cherchent pas la performance et n’ont jamais skié, on comprend aisément leur hésitation à payer un forfait à plus de 60€ la journée pour descendre 3 pistes vertes ! Dans ce cas aussi, les petites stations ont leur chance. 

Alors quelles pistes pour rester visible à côté des grosses stations ?

Pour ce faire, la communication et le marketing ne doivent pas être délaissés. Et oui ! Il faut rester visible car des petites stations, il en existe aussi énormément !

Bien souvent, les équipes hésitent à sortir un budget pour ce type d’investissement, la communication étant souvent l’un des premiers postes à être supprimés en période difficile. Alors comment tirer son épingle du jeu ?

Certaines plateformes et technologies apportent aujourd’hui une force de frappe conséquente, même avec des moyens plus modestes. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un nouvel espace d’interactions qu’il devient primordial de maîtriser.

Même sur les télésièges, le téléphone portable reste greffé au gant : alors pourquoi ne pas surfer sur ce phénomène avec des installations encourageant au selfie en groupe, des jeux concours pour faire gagner un forfait, un compte instagram pour relayer les photos de ses visiteurs, une webcam en temps réel pour permettre de suivre l’enneigement et la météo sur les pistes ? 

La réalité augmentée au service des petites stations

Communiquez aussi en amont auprès de vos prospects en déposant des flyers dans les universités Lyonnaises et campus grenoblois. Pourquoi ne pas créer une formule étudiante en donnant envie aux jeunes d’aller skier sur un domaine, certes, un peu réduit mais pour moins cher ! La réalité augmentée peut être un de vos outils pour raviver l’image de la vieille station sortie tout droit des Bronzés …

Moderne et innovante, elle permettra aux jeunes, avec un simple smartphone et une application d’accéder à des contenus supplémentaires et enrichis en scannant simplement le flyer. Une stratégie qui peut s’avérer payante pour attirer un public toujours en quête de fun et de nouveauté ! Si vous êtes chargé de communication, contactez cet imprimeur spécialisé dans la réalité augmentée afin de connaître les détails de cette technologie et le budget nécessaire à ce genre de communication !