Home Hébergements Investir dans un logement neuf à Grenoble

Investir dans un logement neuf à Grenoble

839
0
SHARE
investir grenoble

La majorité du parc immobilier grenoblois date des années 1960-1970;  les logements construits après 1990 représentent moins de 10% des habitations grenobloises.  Depuis les années 2000, des programmes immobiliers  flambants neufs arrivent sur le marché et s’arrachent comme des petits pains.

Pour les secundo-accédants qui souhaitent défiscaliser, Grenoble s’annonce comme la candidate idéale. Les fonciers disponibles étant en manque, le peu de logements neufs qui sortent de terre sont l’assurance pour des investisseurs (Loi Pinel) de louer leur bien à coup sûr. La ville de Grenoble classée en zone Pinel B1 , est la preuve que la situation du logement est tendue. Les prix sont en baisse dans la capitale Iséroise alors que les taux d’emprunt sont au plus bas pour l’année 2014.

Un bon choix à long terme

D’autre part, l’investissement  locatif dans la ville de Grenoble peut être un choix stratégique par rapport à d’autres villes françaises comme Saint-Etienne ou Nancy qui sont en chute libre ces dernières années.  D’autant que Grenoble dispose du deuxième pôle français de recherche après la ville de Paris. La capitale des Alpes est une ville à taille humaine souvent comparée à “la Silicone Valley” française, notamment grâce à ses 21 000 emplois dans le secteur de la R&D et ses 9 grandes écoles. Le potentiel est tel que Grenoble a été décernée seconde ville la plus créative par la Commission Européenne et cinquième ville la plus innovante selon le magazine Forbes. Avec plus de 60 000 étudiants, il nous semble donc plus que judicieux d’investir dans des zones universitaires.

De plus, la ville a engagé de nombreux projets de restructurations urbaines pour répondre à la demande croissante de logements. C’est pourquoi, elle veille à développer une politique en lien avec celle de l’expansion des lignes de tramway et des transports urbains en général. La ligne E est d’ailleurs l’exemple concret de cette densification des territoires urbains.