Home Hébergements Grenoble : Youse pour une meilleure garantie entre le locataire et le...

Grenoble : Youse pour une meilleure garantie entre le locataire et le propriétaire

79
0
SHARE

Comment être sur du versement de son loyer quand on est propriétaire ? Comment apporter un garant fiable quand on est locataire ? Youse est une application de gestion locative qui répond à toutes ces questions.

Vous êtes propriétaire : Youse vous garantit un règlement de loyer

En France, on estime à 3% le pourcentage de loyers impayés ; un chiffre relativement rassurant à première vue … mais il faut savoir que les arrêts de règlement de loyer sont très souvent dus à des baisses de ressources du locataires, liées à un bouleversement comme un arrêt de travail, un divorce ou autre inattendu. Très souvent, ce n’est donc pas l’indélicatesse du locataire qui est en cause mais bien des événements de la vie sur lesquels il a malheureusement peu d’impact.

Face à ces bouleversements, auxquels chacun peut être confronté, Youse apporte une solution claire.

En effet, dans ce contexte, quand on est propriétaire, il semble parfois hasardeux de confier les clefs de son appartement à un inconnu …  Malgré la liste des documents qu’un propriétaire est légalement en droit de demander à son futur locataire pour s’assurer une certaine sécurité, la garantie semble parfois bien légère.

Youse, application de gestion locative, propose donc une solution révolutionnaire : c’est le locataire qui souscrit la garantie, qui rassemble les pièces du dossier, et qui doit prouver son éligibilité.

Si le locataire justifie d’un revenu régulier équivalent à 2,5 fois le loyer, Youse donne son accord en vingt-quatre heures et s’engage à régler le loyer au propriétaire tous les 10 du mois.

Le locataire règle donc directement Youse (en ajoutant un pourcentage de 3,8% du loyer charges comprises), et c’est Youse qui règle le propriétaire.

En cas d’impayé, Youse garantit un règlement du loyer pendant vingt-quatre mois, ce qui vous laisse largement le temps de trouver une solution à l’amiable ou de mettre en place une procédure judiciaire.

Un garant fiable, adossé à CNP assurance, ce qui est un gage de sérieux complémentaire.

Vous êtes locataire : Youse se porte garant pour vous vis-à-vis de vos futurs propriétaires

Auto-entrepreneurs, free-lance, intermittent du spectacle, en CDD, en période d’essai, travailleur étranger …

Les statuts professionnels se multiplient et ne sont pas synonymes de précarité.

Pourtant, quand on ne peut pas justifier du traditionnel et sacro-saint CDI, il est parfois difficile d’inspirer confiance à des propriétaires potentiels.

C’est pourquoi Youse se porte garant de votre loyer, sous réserve de la justification d’un revenu régulier égal à 2,5 fois le montant du loyer.

De quoi inspirer confiance aux propriétaires, qui seront sûrs d’être payés dans les temps et seront donc prompts à vous accorder leur confiance.

En vingt-quatre heures, un expert Youse vous indiquera si votre dossier est éligible ; si c’est le cas, vous pourrez présenter à votre propriétaire une garantie fiable qui vous ouvrira toutes les portes. Si vous êtes dans une situation ne vous permettant pas de payer votre loyer, Youse s’engage à régler votre propriétaire pendant vingt-quatre mois.

Intéressé ? un simple clic sur le site internet de Youse vous permettra d’obtenir une liste des pièces à fournir pour obtenir une garantie.

A vous de jouer !

Et si vous voulez tout savoir sur les mystères de la location, le blog 123immo.info pourra vous donner toutes les informations nécessaires.

Nous vous souhaitons des relations au beau fixe entre propriétaire et locataire, et une installation agréable dans votre nouveau logement !