Home Loisirs Grenoble : une destination parfaite pour des vacances en famille

Grenoble : une destination parfaite pour des vacances en famille

131
0
SHARE

Pour des vacances en famille, Grenoble est une destination idéale. Cette ville est la cité historique du Dauphiné et une des plus grandes villes des Alpes françaises. Elle se trouve dans la région Rhône-Alpes, au sud-est de la France. Ici, les activités à faire en famille et les lieux incontournables ne manquent pas. Et ses environs sont également à découvrir. Veuillez lire la suite pour en savoir plus.

et les lieux incontournables ne manquent pas. Et ses environs sont également à découvrir. Veuillez lire la suite pour en savoir plus.

La patinoire Polesud

La patinoire Polesud vous propose de profiter des joies de la glisse et patiner en toute liberté sur sa piste ludique de près de 1 500 m². Que vous soyez débutant ou expert, la piste de glace vous est ouverte. Et pendant que vous patinez, il y a un DJ qui sélectionne et diffuse de la musique. Vous pourrez même demander une chanson au DJ en lui confiant votre MP3 ou téléphone. Et pour les enfants de bas âge, ils peuvent également en pratiquer en rejoignant le Jardin de glace.

Pour informations, si vous venez pendant les vacances de Noël ou les fêtes d’Halloween, sachez qu’il y aura des animations spéciales sur place. En dehors de ces périodes de fêtes, vous pourrez découvrir divers spectacles et compétitions en tout genre comme le patinage artistique ou encore la danse sur glace…

Les amateurs de sports sur glace ne seront pas en reste car ils pourront assister à un match de hockey. Quoi qu’il en soit, la patinoire reste l’activité principale au cœur du complexe. C’est une activité familiale ludique vous permettant de passer un bon moment en famille. Nombreuses sont les destinations à travers le monde où vous pourrez profiter de cette activité sur glace durant vos prochaines vacances sur mesure !

Le Petit Train Touristique de Grenoble

Pour un tour complet amusant du centre-ville de Grenoble, embarquez en famille pour une promenade guidée et/ou commentée à bord du Petit Train Touristique de Grenoble. Ainsi, vous partirez pour 45 minutes pour découvrir l’histoire et tous les secrets du patrimoine culturel de Grenoble à travers ses places, ses personnages et ses monuments. La visite se fait à partir de 25 personnes et le départ sur la place Grenette.

C’est une visite commentée en plusieurs langues par des audioguides : anglais, italien, espagnol, allemand, russe, japonais et français évidemment. Vous visiterez la place aux herbes, la place Notre Dame, la place Lavalette, Saint Laurent de la Cymaise, le téléphérique, le jardin de Ville, l’île Verte, la Poudrière, la place de Verdun, la place Vaucanson, le secteur Piétonnier et la rue Félix Poulat.

L’Acrobastille

Vos enfants adoreront aussi faire des parcours acrobatiques à Grenoble. Pour cela, venez au sommet du site de la Bastille et rejoignez l’Acrobastille. Dans ce parc, il y a des ponts de singe, des tyroliennes pour survoler la ville, des passerelles, des franchissements acrobatiques… À part cela, il y a d’autres attractions comme la galerie des Sorcières qui est animée d’automates. Vous explorerez aussi le labyrinthe Spéléobox qui est un véritable simulateur de sorties de spéléologie.

Pour jouer aux espions, faites un tour dans les salles interactives de la Mission Bastille. Vous y éviterez des rayons lasers, brouillerez des détecteurs de mouvements, etc. Et à l’attraction Grand Fossé, vous déjouerez des pièges de différents jeux d’équilibre. Pour terminer, vos journées seront également animées par la chasse au trésor et la course d’orientation avec carte et boussole.

Le lac des Martelles à Tencin

Tencin est une commune qui fait partie de l’aire urbaine de Grenoble. En ce lieu, il y a le charmant lac des Martelles où vous pourrez emmener vos enfants se promener, pique-niquer ou faire du paddle, au cœur d’un environnement agréable, aux pieds des montagnes.Et pour les grands qui veulent faire le plein de sensations, vous allez vous plaire au plan d’eau EXO 38 WakePark Tencin. Grâce à un aménagement moderne de téléski 5 pylônes, vous pourrez y pratiquer de la planche à genoux, du ski nautique, du wakeboard, du wakeskate (wakeboard les pieds libres) et du surf sur une vague artificielle. Si vous avez un petit creux ou soif, venez profiter de leur snack au bord de l’eau pour vous restaurer et vous désaltérer. Pour terminer, vous pourrez vous reposer sur les bains de soleil installés sur la terrasse.