Home Infos pratiques Grenoble : Un Contrôle Technique Gratuit pour vous !

Grenoble : Un Contrôle Technique Gratuit pour vous !

53
0
SHARE

Certains en rêvaient (peut-être même est-ce votre cas), d’autres l’ont fait ! A partir de maintenant, le site ContrôleTechniqueGratuit vous propose de vous rendre en toute bonne foi dans un centre agréé et de repartir… sans payer. Mais comment cela marche-t-il exactement ? Comment en profiter à Grenoble ? De suite, le point sur le sujet.

Une démarche simple

A Grenoble, deux citadins sur trois possèdent une voiture ou plus. Pour les grenoblois, ça implique un à deux contrôles techniques à réaliser tous les deux ans. Et cela a un coût ! Sans compter que Grenoble a été élue 10ème ville la plus embouteillée de France en 2017.

Dans ce contexte, pneus, feux ou encore système de freinage peuvent rapidement s’user. Des dépenses supplémentaires qui, ajoutées au prix initial du contrôle technique, peuvent rapidement devenir handicapantes.

Heureusement, le site ContrôleTechniqueGratuit offre désormais une solution de taille aux grenoblois : un contrôle technique gratuit. La démarche est simple. Pour profiter de cette offre hors du commun, pas besoin de s’abonner ou d’adresser un versement quelconque à la société. Il vous suffit de vous rendre sur le site et de respecter une à une les étapes demandées. Justement, ce sont les suivantes :

Indiquez votre quartier d’habitation à Grenoble et choisissez une date de contrôle technique en fonction de vos disponibilités,
Sélectionnez un des centres agréés disponibles à cette date en fonction de la liste proposée. Vous en trouverez à Grenoble centre et Sud, mais aussi à Seyssins ou encore à Echirolles.

Remplissez en 10 minutes seulement un questionnaire en ligne. Il s’agit ici de donner un maximum d’information au site sur l’état de votre véhicule. Informations clés et factures vous seront demandées. Pour plus de simplicité, sachez qu’une photo de facture prise avec votre téléphone portable est par exemple acceptée.
Confirmez ensuite votre rendez-vous grâce à votre empreinte bancaire. Il s’agit là seulement d’une précaution d’usage : vous ne serez pas débité.

Ordinairement, le contrôle technique classique coûte une soixantaine d’euros ou plus selon votre zone d’habitation et le centre de contrôle technique en lui-même. Grâce à ContrôleTechniqueGratuit, plus vous renseignez d’informations sur votre véhicule, moins vous payez cher. A 100% d’informations communiquées, vous repartirez sans payer de votre rendez-vous. Il vous suffira ensuite de téléverser sur la plateforme le procès verbal de votre contrôle technique pas cher pour être certain de conserver la validité de cette offre.

Un principe de fonctionnement plutôt avantageux, donc ! Mais l’on est en droit de se demander comment sont utilisées les informations communiquées à la marque ? Pour les plus réticents, le site répond aussi à cette question.

Une bonne utilisation des données

Sur le site de ContrôleTechniqueGratuit, vous avez à tout moment la possibilité de décider comment sont utilisées toutes vos données client. D’origine, celles-ci sont savamment étudiées par les équipes pour vous proposer par la suite des offres partenaires sur-mesure, adaptées à votre profil de conducteur. Mais si vous ne souhaitez pas recevoir ces offres, il suffit d’en faire mention dans votre espace client ou de faire appel à leur service client, disponible par téléphone du lundi au vendredi.

Le tour est joué.