Home Découvertes Grenoble parmi le Top 5 des destinations pour cet automne !

Grenoble parmi le Top 5 des destinations pour cet automne !

140
0
SHARE

En France, le charme de l’automne ne se résume pas seulement à un paysage campagnard, à la cueillette de champignon ou à la balade en forêt. Les vacances de la Toussaint peuvent très bien se rythmer en visites de châteaux et de bâtiments sacrés, en distraction dans des parcs d’attractions, en visites de zoo et bien d’autres activités encore…

Les dégradés de couleur offrent un panorama époustouflant. Séjour dans un gîte, du gibier et des cèpes dans le menu des restaurants et cocooning devant une cheminée… voici les 5 idées de destinations desservies par notre équipe pour d’excellentes vacances en Automne.

Balades en Isère

Ce département garde son aspect verdoyant avec quelques touches jaunâtres en automne pour offrir des points de vue splendides qui invitent à l’évasion. Vous ne résisterez pas à l’envie de vous balader dans la nature pour goûter à la fraîcheur et à la pureté de l’air d’automne.

Suivez le chemin tortueux et courbé jusqu’à la Bastille de Grenoble. Après votre long périple de découverte et d’exploration, réfugiez-vous dans une petite auberge conviviale chauffée par une cheminée et qui sert du bon gibier avec des girolles.

En Normandie pour la gastronomie

Admirez les tons automnaux du haut des différents points de vue de la Normandie : ces lacs qui reflètent les chaînes centenaires et les massifs recouverts de châtaigner de Voré, sur lequel s’adossent des maisons anciennes.

Si vous êtes chanceux mais surtout d’humeur matinale, vous apercevrez peut-être un chevreuil profiter des premières lueurs du jour avant de disparaître dans les bois profonds. Une randonnée de 13km en Chèpre vous permettra de découvrir des merveilles en fonction des saisons. Un bon raviole de champignon cuisiné à l’ancienne, une mousseline de châtaigne, une fricassée de cèpes et autres délices traditionnelles bien mitonnées vous réchaufferont le cœur à l’approche de l’hiver.

Rando sportive en Alsace

Dans la forêt alsacienne, des activités pédestres comme la marche nordique, les promenades méditatives et contemplatives sont enrichissantes mais surtout une occasion pour vous de prendre un grand bol d’air frais. Remontez les pentes en randonnées et redescendez en ski sur les pistes de sport d’hiver.

Le château du Haut-Koenigsbourg, la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg ou encore le Palais Rohan font partie du patrimoine à ne pas manquer en Alsace peu importe la saison, alors pourquoi pas en automne ?

Pyrénées Orientales avec la frontière espagnole

L’arrière saison peut être le meilleur moment pour apprécier la douceur de la vie catalane. Arpentez le massif du Canigou et empruntez les chemins de randonnées avant de redescendre à pieds jusqu’au château de Riell et à l’abbaye Saint Michel de Cuxa. Un détour pour découvrir le château de Quéribus avant d’enchainer avec le massif des Corbières pour se faufiler entre les allées laissées par la nature en hibernation est aussi intéressant.

Profitez aussi de votre séjour pour voir la forteresse Vauban de Villefranche-de-Conflent. Sur la table, les ravioles de champignons, le foie gras et les cerfs et biches issus de la chasse vous réchaufferont le cœur et égailleront vos papilles.

Le Périgord, le terroir à volonté

Le Périgord, qu’il soit blanc, pourpre, vert ou noir, offre une variété de paysages aussi beaux les uns que les autres en automne. La campagne périgourdine grouille de fermes qui proposent diverses activités et vous pouvez aussi partir à la découverte de plusieurs sites historiques pour le tourisme culturel.

Des centaines de châteaux à flanc de falaise, proche d’une rivière, perchée sur la colline ou encore dans les bois vous attendent pour apprécier leur architecture somptueux ou pour se promener dans leurs beaux jardin. La gastronomie du Périgord lui vaut sa réputation incontestable.

Si vous avez choisi l’une de ces destinations, vous pouvez faire appel à l’un des comparateurs en ligne comme Jetcost qui propose des vols économiques et autres services comme la location de voiture pour vous faciliter la vie. Retrouvez plus d’info ici et bonne balade sur notre territoire cet automne !