Home Entreprise Grenoble : les femmes et le monde de l’automobile

Grenoble : les femmes et le monde de l’automobile

1825
0
SHARE

Woman in car giving thumbs upLa gent féminine est très influente dans le secteur automobile. D’ailleurs, les grandes marques l’ont bien compris. En effet, 60% des décisions d’acquisition ou de rachat véhicule sont réalisés par les femmes. Pour les séduire, les constructeurs ne cessent d’innover leurs offres. Aussi, Audi sort l’A1 tandis que la Peugeot 207 se démarque avec ses « yeux de félin ».

La directrice de PSA Peugeot Citroën élue Femme de l’Année 2015

-Comme Anne d’Uzès, Camille du Gast ou Michèle Mouton, la PSA de Peugeot Citroën a marqué de son empreinte le secteur de l’automobile. En effet, Brigitte Courtehoux a été sacrée Femme de l’Année. Cette ingénieure a été formée à l’INP de Grenoble. Elle a participé à de nombreux projets Citroën avant d’être nommée à la direction de la Business unit Services Connectés et Mobilité de la Firme.

Les femmes et la mécanique

Dans la région grenobloise,  les femmes s’investissent de plus en plus en mécanique. Dans ce sens, les garages proposent des ateliers de formation. Ces derniers portent notamment sur la manière de changer une roue sans se salir. Pour ce faire, un tapis de sol et des gants sont notamment fournis.